Invité Paniro Posté(e) le 13 juillet 2011 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bonjour à tous, Je suis totalement novice en matière de macro et je me demande s'il est possible de réaliser une action.http://img718.imageshack.us/img718/3614/acad.png C'est un peu compliqué à expliquer, mais je vais essayer d'être clair.Ce tracé sert de base à un pliage de tôle. Pour arriver à ce tracé, on part d'une côte finie (après pliage), puis un retrait, puis un décalage extérieur. Enfin une série de "prolonger", "ajuster" pour les angles. L'idéal serait une boite de dialogue (ou une invite de commande) qui me demanderait 3 valeurs : hauteur, largeur, profondeur finies. La macro s'occuperait ensuite de dessiner le développé de la tôle. Je ne sais pas du tout si c'est réalisable avec AutoCAD et ses macros, j'ai donc besoin de vos avis là-dessus :) Merci.
bryce Posté(e) le 13 juillet 2011 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bonjour, C'est très simple à faire en Lisp (si tu as bien une version complète et non une LT), mais il faudrait indiquer sur ton dessin à quoi correspondent les données : hauteur, largeur, profondeur finies, retrait... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité Paniro Posté(e) le 14 juillet 2011 Posté(e) le 14 juillet 2011 Voici la démarche, un peu plus détaillée.http://img37.imageshack.us/img37/8631/macroj.png L'invite de commande aurait besoin de connaître les 3 valeurs : HTF, LGF, PFF (hauteur, largeur et profondeur finies). Bonne journée.