Aller au contenu

Schéma de numérotation pour nomenclature


nomutt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lance ce sujet pour tenter d'inventer une solution concernant la numérotation des éléments de nomenclature.

La version 2012 n'a rien de neuf à ma connaissance.

Donc, selon vous, quel(s) schéma(s) pour représenter la numérotation de manière cohérente.

En fonction des suggestions, il sera peut-être possible de proposer quelque chose qui soit utilie au plus grande nombre et qui devienda un "best practice". Je n'ai aucune idée préconçue.

 

C'est à vous!

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour faire suite a gmassart voici le lien qui permet de lien du blog

 

http:// http://beinginventive.typepad.com/being-inventive/2011/06/propagate-item-number-override-from-subassemblies-to-parent-assembly.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+BeingInventive+%28Being+Inventive%29

 

pas testé

 

viens de testé c pas mal du tout

 

[Edité le 8/7/2011 par adenia]

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne idée Christophe (nomutt)

Je vais pas faire ça ce soir, mais dès que je suis au boulot je verrais pour déposer notre méthode qui est loin d'être universelle et qui possède pas mal de défauts mais qui fonctionne pour nous.

 

Je ne crois pas qu'il existe LA methode mais bon en discuter nous permettra de trouver celle qui peut nous aider :)

 

Utiliser un système de macro (plugin VB ou ilogic ou VBA) est surement possible pas recursivité, mais il faudrait déterminer le bon schéma et surtout donner une méthode pour transférer la confiance en un truc automatique à mes gars, parce que là j'ai du mal avec mes macros que j'ai développées moi même...

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici notre méthode :

-méthode 1 : petits ensembles

Numérotation sur 3 chiffres

Bati machine : 100, pièce appartenant au bâti 101 etc. Si sous ensemble : 110 120 130 etc. puis pièces appartenant à 110 : 111 112 113... Si sous-sous-ensemble euh bah c'est passage à 4 chiffres ...

 

Méthode 2 : projets importants

Numérotation à 4 chiffres

Grands ensembles 1000 2000 etc.

Sous ensemble comme ci-dessus.

 

Le soucis c'est que dès que l'on atteint un sous niveau trop bas, on est à court de "digit" pour bien conserver la parentée (12X appartient à 120 par exemple). De même si il y a plus de 10 pièces dans l'ensemble, débordement sur la dizaine sup... Possibilité de passer en hexa mais la numérotation automatique ne fonctionnera plus...

 

on peut extrapoler à 5 chiffres etc. mais après ça devient forcément "énorme" pour pas grande chose...

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité