jeanmi66 Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer une plateforme dans le module PROJET à partir des polylignes 3D constituant les faces d'un MNT fait par COVADIS que j'ai importé ? J'espère être clair.Ces faces représentent une chaussée, avec bordures A2 et trottoirs de chaque côté. J'ai cherché dans les menus, rien trouvé. Merci par avance !
onizuka Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 Salut, Alors, j'imagine que tu a réalisé un import DWG pour récupérer ces fameux polyligne 3D. Si oui, tu pourra modéliser des plates formes, a condition que tu es des contours définis par des polylignes 3D fermées. Ensuite, tu peux ajouter les éventuels points intérieurs se trouvant dans les plates formes, via la fonction "terrassement - déplacer sur projet" qui fonctionne de la même façon que "terrain - modéliser terrain".
jeanmi66 Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est bien ce que j'ai fait. J'ai mes poly3D et je suis bien arrivé à le faire. J'ai pas encore testé la fonction dont tu parles "terrassement - déplacer sur projet", mais je vais jeter un oeil et reviendrai ici si j'ai d'autres questions. Merci encore ! :D
Guitou_ Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 Si tu pouvais le récupérer, la solution serait peut être de récupérer un export de fichier LandXML du ou des MNT depuis Covadis; Mensura serait alors capable de récupérer directement les Plateformes sans aucun travail de re-saisie .Tchouss
jeanmi66 Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2011 Pas posible, j'ai covadis 2008 et l'export de MNT en LANDXML n'est pas posible a priori. Domage. Mais j'ai trouvé une solution: j'ai importé le MNT covadis, et l'ai transformé en MNT terrain. Ensuite, j'avais des polyligne 2D représentant mon contour de chaussée. Je l'ai appliqué sur le MNT, et donc transformé en polyligne 3D. Ensuite, plateformes, et voilà !Merciiiiiiiiii
Messages recommandés