Aller au contenu

Tolérancement géométrique capricieux !


Invité OlivierCAR&D

Messages recommandés

Invité OlivierCAR&D

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'utilise depuis peu la version 2011 d'autodesk inventor.

Grand habitué à CATIA, Pro-eng et Solidworks, je m'en sors plutot bien avec ce logiciel.

 

Malheureusement sur mes mise en plan, je n'arrive désespérement pas à faire ce que j'aimerai !

 

j'ai une pièce :

http://data.imagup.com/7/1124633090.jpg

Vous pouvez voir 2 axes de cylindres en tant que références et plusieurs éléments tolérancés géométriquement par rapport à ces références.

 

J'aimerais faire apparaitre les tolérances géométriques dans les cotes dimensionnelles.

Et aussi avoir des cotes marqués horizontalement, et non pas inclinées dans la continuité de la ligne de repère des diamètre comme c'est le cas actuellement.

j'ai chercher un peu partout et fait plusieurs essais.

Mes plans actuels sont trop chargés car 1 flèche pour la cote dimensionnelle et une autre pour la tolérances (sur le même élément, un cylindre par exemple : pas bon du tout)

 

Si vous pouvez m'aider... j'en serais ravi, car je dois lâcher les plans à l'usine au plus tôt et là... je peine a fond!!

 

Merci d'avance.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierCAR&D

J'ai trouvé pour placer le texte des cotes horizontalement, ça aide la lecture tout de même !

 

mais pour coller les tolérances géométriques proprement dans les cotes ... je sèche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les côtes linéaires tu clik 1 fois sur la ligne sous la cotes click droit et continue, ça lie la cote au tolerence géometrique ensuit si besoin rotation de la tolerence geo

 

pour les cote de diametres ou rayon le pt d'accrochage ce situe entre le texte et la ligne il y a un pt

 

Me reste plus qu'a savoir accrocher un etat de surface et ce sera le top

 

 

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierCAR&D

ok, j'ai vu ça.

 

Merci bien. pour l'état de surface, je met une ligne fléchée...

 

Je trouve que je bricole beaucoup sur ce logiciel par rapport à pro-e....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité