Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je cherche désespérement le moyen de mettre à l'échelle un objet sur un seul axe

exemple, j'étire un objet uniquement sur l'axe des X (la dimension de mon objet en Y restera inchangé à la fin de ma manip) savez-vous comment je peux faire?

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Bonjour

je ne sais pas si ça peut t'aider

mais perso je transforme l'objet en bloc que je peut ensuite étirer suivant las axes dans la palette des propriétés...

voili voilou...

Posté(e)

hello vindaro,

bien vue, je n'avais jamais penser à cette technique.

le problème c'est que lorsque j'utilisais cette technique(sur microstation) j'avais tendance à vouloir faire une échelle avec une référence®, je rpenais le centre de mon iobjet, l'extrméité et surperposait mon extrémité sur la mise à l'échelle que j'aurai souhaité, est-ce possible réaliser des mise avec cette méthode?

++

Phil

Posté(e)

eRf!!

j'ai essayé la technique préconisé par vindaro et ça marche pas...

enfin pas sur tous les blocs, je me suis rendu compte que certains blocs que j'utilise très fréquemment sont "mis à l'échelle uniformément"

comment modifier mes blocs sans avoir à faire totues les modifs de manière manuelles?

++

Phil

Posté(e)

il esiste la passibilté de redéfinir les blocs en passant par

Modification -> Objet -> Description du bloc et décocher "Mettre à l'échelle uniformément"...

là je pense que ça devrait marcher...

Pour ce qui concerne une distance de référence il faudrait que tu puisses mettre ton bloc avec une unité en distance suivant la direction qui t'intéresse...et ensuite tu n'aurais plus qu'à mesurer la distance entre tes 2 points et la renseigner dans la palette des propriétés (il me semble qu'il y a eu des discussions déja sur ce thème)...

Bon courage