Aller au contenu

[Inv 2009] Nomenclatures


Circus

Messages recommandés

bonjour,

 

donc j'ai Inventor suite 2009 et win xp sp3 et ma tension qui monte en flèche.

 

Alors,

 

J'ai mes structures composer d'une toiture, un plancher, et des poteaux, donc 3 sous ensembles.

Alors, j'ai commencer par créer pour ma nomenclature, dans chaque sous ensemble :

Poteaux 101 à 10x

Toiture 201 à 20x

Plancher 301 à 30x

 

J'ai vite arrêté en me rendant compte que dans mon ensemble finale , ça ne suis pas, les numéros de pièce n'ont rien a voir.

 

Donc tanpis, je vais repéré de la même façon direct dans l'ensemble finale. Ce qui impliquera que pour mes plans de détail de chaque sous ensemble , je devrai utiliser mon ensemble finale et jouer avec les niveau de détail.

 

Mais a ma grande surprise, lorsque je fais mes plans de détail, la nomenclature que j'insert , tout est renuméroté de 1 à x...

 

Bref, c'est vraiment le bordel.

 

Je parle pas non plus du faite que n'es pas possible d'attribuer a une ensemble le numéro d'une pièce, donc pour chaque plan de détail la pièce sera numéroté 1...

 

 

Je ne sais pas si il y a des solutions ? Peut être que je m'y prend mal... Merci d'avance pour moi et ma tension :)

esceque la version 2012 est mieux pensée a ce niveau ?

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon après m’être énervé pendant 1h sur Inventor et poster ici , je viens de voir qu'il y avait tout de même un truc de bizarre, car sur la nomenclature des plans j'avais une ligne par pièce et non plus par pièce identique... J'avais, dans l'ensemble, au niveau ma nomenclature "pièce iniquement" d'activé.

 

Ma tension vient de redescendre fortement.

 

Il me reste le soucis que le repérage des pièces dans l'ensemble n'a pas de rapport avec les pièces dans le sous ensemble.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas moyen d'avoir des liens entre ensemble et sous ensemble pour la nomenclature (numérotation)

 

Il faut vraiment faire attention à ce que l'on fait.

Il existe des astuces du genre copier les valeurs de la nomenclature de l'ensemble dans une ipropriétés et se servir de ça pour la numérotation du sous ensemble par exemple.

 

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir un système de numérotation descendante avec héritage etc.

 

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es sur quel version d'Inventor ? je me demande si ce soucis a été réglé avec la 2012, il faudrait que je la test.

 

J'ai tenté un truc avec les Ipropriétés mais je ne vois pas trop comment faire. Vu que l'on ne peux récuperer l'information Elément avec une formule du type = et ensuite dans Eléments, on ne peux utiliser de formule.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 2011

Faut retrouver mais avec ilogic (donc 2011 et 2012) tu peux justement copier des infos dans des ipropriétés de manière automatique.

Pas testé, juste vu quelque part sur un blog autodesk ou autre.

 

Sinon dans l'outil nomenclature tu peux faire du copier coller, mais attention pas de liens !

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci !

 

Justement je comptai faire une demande de démo pour la 2012. Je vais voir ce que c'est ilogic.

J'ai envie de voir aussi si le frame générator c'est un peu mieux, surtout pour les bibliothèque perso. J'espère aussi une amélioration de la gestion de l'adaptativité...

 

Merci en tout cas pour ton soutien :)

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité