Aller au contenu

Tablette graphique


Invité ludo2433

Messages recommandés

Invité ludo2433

Bonjour, je tente depuis x temps de digitaliser un calque 2d (suite de points et d'arc de cercle) pour en sortir un dxf a l'identique du plan, or je n'arrive pas a retrouver la bonne echelle , horizontalement c'est bon mais pas verticalement.

 

De plus , j'ai essayer la resolution de l'ecran , de calibrer avec autocad, rien a faire .

 

Que pourrais je faire d'autres ou refaire avec plus de details sur les manips.

 

Merci

 

Tablette wacom intuos 4 A3 Windows xp autocad lt2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas digitaliser ton dessin.

Tu le fais scanner puis tu le vectorialises, après il ne reste plus qu'à corriger le superflus ou par exemple retracé des vrais éléments (cercle, arc etc.) car par la vectorialisation il transforme ces éléments en segments ce qui charge beaucoup le dessin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , j'ai essayer la resolution de l'ecran , de calibrer avec autocad, rien a faire.

 

Hello,

Cela vient vraisemblablement de la tablette, elle doit être calibrée pour la saisie A3 par exemple. As-tu actuellement une zone "écran" sur ta tablette ainsi que des zones avec commandes ?

 

Sinon, comme le dit bien Fauxsuisse, il est plus facile de scanner le document et de redessiner par dessus. Dumoins je n'ai plus fais de saisie sur ma tablette depuis longtemps...

 

Amitiés ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une tablette doit être calibrée en x et en y avant toutes saisies, ton problème doit venir de là.

Si tu as beaucoup travaillé sur tes saisies, tu peux aussi transformer ton dessin en bloc et le réinsérer avec un facteur x et y différent pour régler le problème.

 

Au fait Ludo, tu ne serai pas issu de l'école d'archi de Bordeaux?

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité