Aller au contenu

Dimensionnement AEP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me mets sur un projet eau potable (extension de réseau). Quelqu'un aurait il des feuilles de calculs, des notices techniques ou tout ce qui peut m'éclairer sur le dimensionnement des réseaux, les besoins selon les types de bâtiments etc.

Merci.

• 6 mois après...
Posté(e)

j'ai une feuille de calcul assez chiadé comportant avec plusieurs formules et plusieurs onglet....on peut dimensionné des réseaux maillés avec...mais sincèrement même pour un projet purement AEP pour 4 villages en Guyane, je me suis servi seulement de la formule de colebrook. tu te mets des noeuds à certains endroits de ton réseau, et tu calcul la pression résiduelle (autre tableau à ce créer) en fonction des diamètres choisis et des longueurs...pour un réseau maillé tu extrapoles les diamètres et de toute façon le réseau maillé comparativement au réseau ramifié va dans le bon sens (diminution des pertes de charges)...

voilà ce que j'en pense....je me sert d'un logiciel lorsque je dois faire un diag d'un réseau

l'adresse de téléchargement est : http://dl.free.fr/nR3AxwY9D

Bon courage

• 1 mois après...