albator44 Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 Bonjour,je me mets sur un projet eau potable (extension de réseau). Quelqu'un aurait il des feuilles de calculs, des notices techniques ou tout ce qui peut m'éclairer sur le dimensionnement des réseaux, les besoins selon les types de bâtiments etc.Merci.
Tw03Alls Posté(e) le 27 juin 2011 Posté(e) le 27 juin 2011 réseau maillé ou ramifié ? réseau maillé = logiciel de simulation style PORTEAU réseau ramifié peut se faire avec une feuille excel. Twoballs
manu_geom Posté(e) le 18 janvier 2012 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour, Dans le cadre d'une extension ramifiée, quel type de conduite et le diamètre faut-il pour1/ 3 habitations2/ un centre comportant 40 logement Meci par avance
seb97320 Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 j'ai une feuille de calcul assez chiadé comportant avec plusieurs formules et plusieurs onglet....on peut dimensionné des réseaux maillés avec...mais sincèrement même pour un projet purement AEP pour 4 villages en Guyane, je me suis servi seulement de la formule de colebrook. tu te mets des noeuds à certains endroits de ton réseau, et tu calcul la pression résiduelle (autre tableau à ce créer) en fonction des diamètres choisis et des longueurs...pour un réseau maillé tu extrapoles les diamètres et de toute façon le réseau maillé comparativement au réseau ramifié va dans le bon sens (diminution des pertes de charges)...voilà ce que j'en pense....je me sert d'un logiciel lorsque je dois faire un diag d'un réseau l'adresse de téléchargement est : http://dl.free.fr/nR3AxwY9D Bon courage
MNT Posté(e) le 26 février 2012 Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour, merci pour le partage. Bon WK. Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Messages recommandés