Aller au contenu

Les tolérances sur esquisse


Kypso

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir à tous.

 

Je me suis arrêté aujourd'hui sur une fonction qui ne m'avais jamais interpellé: la possibilité de définir une tolérance directement sur la cote de l'esquisse.

 

Est'il possible de se servir de cette tolérance de cote dans l'esquisse pour apparaître directement dans la mise en plan, ou est-ce que ce sont 2 fonctions aux utilisations bien distinctes ? J'ai du mal a trouver une explication claire a ce sujet sur le net.

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement tu peux retrouver les côtes tolérencéer dans la mise en plan. sur une vue tu click droit (menu contextuel) et tu fait extraire les cotes.

 

Tu as le choix de definir l'extraction par fonction ou de le pièce. Tu sélectionne les cotes qui t'intéresse et tu applique

 

Donc si elles ont ete tolerencé dans l'esquisse elle seront tolerencé dans le plan. Si elles sont pilotes dans l'esquisse elle sont pilotes dans le plan. C'est a dire que tu vas pouvoir les modifiées sans ouvrir le 3D

 

Dans un 3D cela permet de vérifie les tolérance. le 3D ce met a jour en fonction du type de tolerence un diamètrre 20 a +1 ou -1 pourra avoir 3 dimension différente 19,20 et 21 mm en fonction si elle est positionne en mini, médian ou max

 

Dans un assemblage dans l'onglet conception, groupe de fonction transmission de puissansce il faut déroule la fleche pour trouver la calculatrice des tolérance qui te permettera de faire tes chaine de cote avec des cote d'esquisse tolérances.

 

voila j'espère que ça t'éclaire un peut plus

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité