Invité seb48 Posté(e) le 21 juin 2011 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjour, Je travaille sur un fichier, sur lequel j'ai des plans en références extenres (Plan de masse archi et plan béton) et j'ai un plan topo que j'ai inséré avec un copier coller. Ce plan topo est regroupé sous un calque unique 0-Fond de plan topo par exemple. Premier ProblèmeJe ne sais pas pourquoi, mais quand je le mets en référence externe le plan topo n'apparait pas entier (Les calques ne sont pas gelés)??Second ProblèmeLe plan topo n'est pas à la même échelle. Alors je le regroupe et je fais une modification d'échelle.Mon soucis commence quand j'insère des points avec attributs pour mon plan d'implantation.La croix de mon point d'implantation est trop petite alors je fais pdsize pour l'aggrandir et tous les points du plan topo augmentent aussi, mais comme le plan n'est pas à la même échelle les croix du plan topo deviennent trop importantes et elles rendent le dessin illisible.Comment faire gérer ce problème. Merci pour votre aide. Seb48
FormaBois Posté(e) le 21 juin 2011 Posté(e) le 21 juin 2011 Salut,pourquoi ne pas insérer le plan topo en référence externe ?Le copier/coller est à éviter dans ce genre de manip, peut-être cela résoudrait-il le problème Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Invité seb48 Posté(e) le 21 juin 2011 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonsoir Formabois, Je l'insère en copier coller car en référence externe le dessin n'est pas complet et je ne sais pas pourquoi?
bryce Posté(e) le 22 juin 2011 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour, Ça risque d'être difficile pour quelqu'un sur ce forum de deviner ce qui ne va pas sans voir un exemple de fichier... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 22 juin 2011 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour, Il faut vérifier le point de BASE et les UNITES de chaque dessin... Un exemple serait le bienvenu. Tu peux m'envoyer un exemple à mon adresse en pied de page. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés