lolo8472 Posté(e) le 21 juin 2011 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjour,je recherche une macro pour autocad 2012 LT pour griser un plan de type Architecte, afin de travailler dessus avec des traits et objets de couleur.pour le moment, je prends chaque plans un par un, je selectionne tous les calques, ensuite couleur 252 et epaisseur de ligne par défaut, pour tous le monde ensuite dans modifications, je selectionne tout le plan (mur, côtes, blocs etc...) et je défini tout sur ducalque, j'obtiens alors un plan grisé pour pouvoir travailler dessusmais peut être que vous avez une solution en 1 CLIC avec bouton??merci de votre réponse
bryce Posté(e) le 21 juin 2011 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjour, Tu peux essayer cette macro : ^C^Cdefducalque;tout;;o;o;-calque;co;252;*;ep;par;*;; :) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 22 juin 2011 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour, Je te conseille de travailler en utilisant les plans d'ARCHI en XREF et un STYLE de tracé en mode STB bien sur. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lolo8472 Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2011 merci pour les infos, elles m'ont étées trés utiles!!!!
Messages recommandés