Aller au contenu

help me creation .pat


gregorium

Messages recommandés

bonjour a tous sui nouveau sur le forum et dans le dessin.

 

je voudrai me facilité la vie avec les hachure en me créen un .pat avec les differente hachures que j'aurai choisi et pouvoir placé c .pat par default dans autocad 2000Lt . je me demande aussi si ya des fichiers a modifier ?????

 

en attente de réponce a mon problème de débutant :P merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de compléter les fichiers AutoCAD.pat ou acadiso.pat

 

Exemple:

 

*SERV_C2, Passage

0.000,0.000,0.000,1.050,1.050,1.400,-0.700

90.00,0.000,1.750,1.050,1.050,0.700,-1.40

90.00,1.400,1.750,1.050,1.050,0.700,-1.40

45.00,0.000,0.350,0.000,1.48492424,0.494974747,-0.989949495

135.00,0.350,1.400,0.000,1.48492424,0.494974747,-0.989949495

 

Mettre suffisament de chiffres après la virgule !

(pour ceux qui travaillent sur de données géoréférncées éloignées du 0,0)

 

Salutations

PhCo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour gregorium,

 

 

Pour info il y a un fichier PAT sympa à récupérer dans AUTOSKETCH.

 

Voir pour le téléchargement, j'ai jamais fait

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

 

Bonjour,

Ci joint une petite procédure de récupération des hachures d'Autosketch que j'avais envoyée a des utilisateurs de LT2002. Comme il est dit en fin de message c'est pareil pour une version pleine. Je peux mettre à disposition le fichier "Sketch.pat" si besoin, mais je suppose qu'il doit bien être quelque part sur le site ...

 

 

Il y a 2 catégories bien distinctes de fichiers de motifs:

 

 

1 - 1 fichier ".pat" = 1 motif

 

c'est le plus simple car on peut les installer n'importe ou à condition, bien sur, de déclarer

le répertoire qui les contient dans le "chemin de recherche des fichiers de support". Vous aurez alors accès à vos motifs par la boite

de dialogue classique.

C'est une solution d'autant plus intéressante que les fichiers étant stockés à l'extérieur du logiciel, ils sont facilement récupérables lors

d'une réinstall de LT par exemple.

 

 

2 - 1 fichier ".pat" = plusieur motifs

 

C'est le cas de "sketch.pat" auquel on fait référence .

Dans ce cas il faut, avec le "wordpad" car ce sont des fichiers volumineux, copier le contenu du fichier sketch.pat à l'intérieur du fichier

"acltiso.pat" qui se trouve dans le répertoire "support" de LT. Cette manip se fait avec un simple copier/coller et l'ordre d'apparition des

icônes dépendra de l'endroit ou vous collez ce contenu. Vous aurez, la aussi, accès à vos motifs par la boite de dialogue classique.

Une fois la manip terminée, il faudra prendre la précaution de copier le nouveau fichier "acltiso.pat" dans un répertoire extérieur au

logiciel pour être sur de pouvoir récupérer les hachures en cas de ...réinstall par exemple.

 

Et tout ceci fonctionne aussi très bien avec le "Design Center", mais j'avoue que la taille de l'écran puisse être un argument déterminant

au choix de la solution.

 

Enfin, cette procédure est aussi valable pour toutes les versions d'Autocad, le fichier "sketch.pat" étant en téléchargement sur le site (des hachures en

plus).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité