Aller au contenu

Polyligne AutoCad sous windows


Messages recommandés

Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un aurait connaissance d'un objet windows qui serait un équivalent d'une polyligne autocad ...

La finalité serait un algo qui se baserait sur windows et qui me dirait si un point serait ou non a l'intérieur de cette 'polyligne' windows ...

 

Ok alors je rejoute quelques informations ...

 

a partir d'une liste de points ou une liste d'entité AutoCad ou encore d'une polyligne,on peux obtenir un Objet de type System.Drawing.Drawing2D.GraphicsPath.

Sur cette objet se trouve la méthode IsOutlineVisible,qui nous renseigne si le point que l'on veux tester est ou non dans la polyligne.

 

Cool up je dirais,sauf que .... en voulant pousser le bouchon un poil plus loin,je me suis dis que l'on pourrais peut etre se prendre deux polyligne fermée qui se croisent,en faire des région ( au sens windows ),les unir et récupérer le contour ...

 

En réalité,une fois que l'on a obtenu deux GraphicsPath correspondant au deux polyligne ( au sens windows ) représentant les deux polylignes ( au sens autocad! ) on peux faire des région de type System.Drawing.Region pour ensuite les unir par exemple ...

 

La ou je bute du coup maintenant,c'est dans la récupération du contour de la région finale ... microsotf doit bien garder dans un coin la liste des points qui constitue cette région graphique ... autrement comment pourrait il nous dire si un points est contenu dans cette derniere?!!

 

Toutes informations relatives a mon problème est la bienvenue ...

Cordialement,

 

[Edité le 9/6/2011 par bazoul]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité