Aller au contenu

Problème de mémoire virtuelle


djn06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une cinquantaine de plantage (au moins .....) je viens ici demander du secours ....

 

j'ai un fichier de 10 mega (autoroute de 6 km + son profil en long) je dois travailler dessus et cela n'arrête pas de planter, il me dit autocad manque de mémoire virtuelle (l'informaticien me l'a augmentée et toujours ce problème ...)

je rage, je dois insérer en xref la topo (j'ai peur .....)

suis-je le seul a avoir ce problème de mémoire ?

Je prends toutes les solutions ...

 

(j'ai évidement purgé tout ce qu'il y avait à purger, je ne sais plus quoi faire ....)

Windows XP Pro Pack3, HP xw4600 Workstation Intel® Corel2 Quad CPU Q9450 @2.66GHz, 1.97 GHz, 3.48 Go de RAM

 

Merki d'avance

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je travaille de temps en temps avec des fichiers de 70 Mo: c'est un peu long à charger mais cela ne plante pas le PC. Actuellement, je travaille avec un HP xw8600 - Windows XP SP3 Ram - 3.48 Go - Nvdia quadro nvs290.

Par contre, j'ai déjà rencontré ce problème avec des fichiers beaucoup plus petits. Je l'ai résolu en utilisant la commande Fichier/utiitaires de dessin/contrôler (_audit) en n'oubliant pas de demander la corection des erreurs détectées. Si ce n'est pas suffisant, tu peux toujours créer un bloc de tout ton dessin et de l'insérer dans un nouveau document.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Après effaçage, wbloc, explosion, ça va mieux, mais quand même c'est pas la solution .....

 

Bonne journée !!

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

3.48 Go de RAM

 

oui bien sûr, et moi j'ai des billets de 32.53 euros.

 

amicalement

 

;) XP 32bits (et même les version de Windows 32 bits en générale) ne savent pas gérer plus de 3.5Go de mémoire d’où cette quantité un peu bizarre. Le reste est automatiquement alloué à la CG par le système.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis,

XP 32 gère 4Go, mais le système s'attribue 256Mo sur les 4Go.

Ensuite, suivant la carte graphique, et bien tu perds autant en RAM

que de mémoire disponible sur la carte graphique.

 

Sur nos vieux PC avec une quadro avec 256Mo il reste 3.5Go

Mais avec une quadro de 512Mo, il ne reste plus que 3.25Go.

 

Ce détail n'est plus visible sous Seven 64.

 

et pour finir, sous XP 32, je conseille autocad 2008 maximum.

Au-delà, un PC avec Seven 64 est préférable.

 

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Problème résolu, (j'avais gardé la 2009, heureusement !!!!)

 

Mais c'est pas normal quand même Mr Totocad !!

 

:o

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu es en XP 32 bit tu peux essayer la manip du commutateur /3GB dans le boot .ini

 

voir ici

http://www.cadxp.com/XForum+print-fid-152-tid-26501.html

 

ou ici en image

 

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=458335&id=16896421&linkID=16886431

 

 

Chez moi ça m'a améliorer les choses, mais c'est pas toujours le cas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour l'info, j'ai pas le temps de tester cette solution (production oblige ...) je le ferai quand la tempête sera passée..

 

A plus, bon week-end

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en XP 32 bit tu peux essayer la manip du commutateur /3GB dans le boot .ini

 

Pour info j'avais tester cela sur un Autocad Map 2009, cela semblait fonctionner correctement jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que cela me faisait boguer la commande _mapiinsert.

 

Donc bidouille pouvant créer des surprises, bien se rappeler de cette modification si l'on rencontre des anomalies de fonctionnement par la suite.

 

AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner lors de l'insertion d'une image dans un dossier en réseau à l'aide de la commande MAPIINSERT.

 

· La commande MAPIMANAGE empêche AutoCAD Map 3D de fonctionner sur un système configuré avec le commutateur de démarrage /3GB de Windows.

 

Vue ici concernant Map 3D 2010

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:)

 

citation extraite du message original:

Si tu es en XP 32 bit tu peux essayer la manip du commutateur /3GB dans le boot .ini

 

c'est fait, ça m'a foutu un de ces bordel .................. ($#@ôôôôôô !!!!!!)

 

Problème résolu, passage sur Seven en 64 bits, ça à l'air d'aller mieux, j'ai pas encore tout exploré et tout reconfiguré, mais c'est déjà mieux ........

 

:)

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

SVP vous arretez de crier au sujet de l'option /3GB que l'on peut definir dans le fameux fichier "C:\BOOT.INI" d'un Win NT4, Win 2000, Win XP et qui fait planter AutOCAD ou bien d'autres choses ...

 

Pour Info, cette option est apparue (il y a tres longtemps) avec Win NT4 Enterprise Edition SP3 !

 

Le probleme avec cette option, c'est que les developpeurs de logiciels, de drivers n'ont pas forcement tester leurs programmes (et tous ses modules) dans cet environnement specifique !

 

En effet MAPIINSERT (de MAP ou CIVIL) plante "a priori" avec cette option ! Pourquoi parce que le module d'insertion d'Image de MAP (ou CIVIL) n'a pas ete developpe POUR !

 

Je le savais depuis longtemps et d'ailleurs une note technique d'Autodesk qui expliquait comment installer MAP 2009 32 bits dans un environnement Win 64, signalait que MAPIINSERT ne fonctionnait pas ! Ce qui indiquait une "mauvaise" programmation de CE module particulier ...

 

Et ce "en principe" avec TOUS les MAP/CIVIL 32 bits ...

 

A part le probleme d'Insertion d'Image d'AutoCAD et certains problemes de drivers et autres programmes / modules qui ne supportent pas cette option /3GB, cette manipulation POINTUE peut parfois rendre service en attendant d'avoir un nouveau PC 64 bits avec 6/8 Go de Ram et un AutoCAD 2011/2012 64 bits !!!

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur qu'au niveau fluidité entre 2012 et 2008 tu vas gagner 2012 est très gourmant en ressource.

 

Sinon ce qui a pu m'arranger sur certain fichier quand on n’a pas de présentation (ou pas trop car faut la refaire) est de faire un copier coller de l'ensemble de tes objets dans un autre fichier.

 

Pour moi, c'est encore plus efficace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité