Aller au contenu

CIVIL 3D 2012 FRA : Country Kit FRA dispo !


lecrabe

Messages recommandés

 

Hello

 

En principe le Country Kit FRA pour CIVIL 3D 2012 FRA est pret !?

 

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=123112&id=16538092&linkID=9240698

 

Si qq personnes pouvaient le telecharger, l'installer et tester,

ca serait sympa d'avoir qq retours !

Aussi bien en version 32 bits qu'en version 64 bits !!

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hello

 

Bon c NORMAL que la seule chose interessante dans le Country Kit ACTUEL

pour CIVIL 3D 2012 FRA soit le fichier .DOC !

 

En fait cette zone de telechargement (et les fichiers associes) sont "prets" pour un futur

Country Kit qui aurait des nouveautes et/ou ameliorations ...

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

Le Country kit est-il différent de ce qui est installé via le DVD ? Ou alors comme SupportCova le dit, c'est la même chose ? Le QTO Manager est-il correctement renseigné ? Parce que chez moi, c'est pooo ça... M'enfin c'est peut-être moi, j'suis pas sur d'avoir tou pigé...

 

eBull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j aimerais vraiment savoir l' apport du country kit en dehors de l' integration des normes (française)

je viens de sortir un profil en long mais je vous assure les droites ( declivité) et raccordements se chevauchent dans le cartouche or par exemple dans Piste (sans Pub ) le profil en long est propre a la sortie

je suis sur la version 2011 de civil mais la ?????

peu d' être que c' est moi qui ne sais pas comment m'y prendre mais a vrai dire cela devrai être automatique

j aimerais que vous me guidiez

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxwell85,

 

Je me suis converti à Civil 2012 sous peut, je vais essayer de donner un avis le moins faux possible. Sans Country Kit, les styles de dessin de profil en long proposés sont moches. Je sais pas s'ils bossent avec ça aux Etats-Unis d'Amérique, mais c'est franchement pas esthétique. En installant le Country Kit, t'as accès à de nouveaux styles de dessin de profil en long, plus adapté à ce qu'on a l'habitude de voir dans le pays dans lequel tu bosses. Maintenant tout n'est pas parfait en 3 clics, il te faudra toujours paramétrer les sources de données des différentes bandes sous le dessin, et la fréquence de l'affichage des données, etc... Faut juste pas aller trop vite, sinon t'es sûr de rater la moitié des paramétrages ! Ou alors il faut changer de soft, certains sont plus rigides, mais plus simples et plus rapides.

 

Et pour finir, country Kit, il modifie plein d'autres choses qui sont récapitulées dans le Workbook (voir l'hyperlien à lecrabe) : styles des lignes par défaut, calques par défaut, panneaux de signalisations disponibles, profils types, et j'en passe. Il y a qu'un truc ou ça me déçoit vraiment, c'est le paramétrage du QTO qui n'est absolument pas fait (c'est long a faire soit même !)... Peut-être dans une future version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis sur la version 2011 et on a instaler le COUNKRY KITS

 

Maintenant tout n'est pas parfait en 3 clics, il te faudra toujours paramétrer les sources de données différentes bandes sous le dessin

justement c' est la le veritable probléme j aimerais bien avoir une astuce pour le faire voici par exemple une capture d' ecran au niveau du PL

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/62/90/vb10.jpg

 

Amicalement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que les présentations des profils en long me laisse perplexe tellement je les trouve mauvais, malgré le Country Kit. Cela étant, pour t'aider (un peu), tu trouveras un paquet de paramètres en cliquant sur ton dessin, -> Propriétés du dessin du profil en long -> onglet bandes

 

Là tu peux choisir tes bandes et les modifier. Pour modifier le style des bandes, dans le tableau, colonne "style", tu cliques sur la petite icône puis tu modifie le style ou en crée un nouveau (bonne chance). Pour modifier les fréquences d'affichage des données, il te faut retourner dans le tableau de l'onglet bandes et aller à la colonnes "Points de géométrie" et cocher ce que tu veux.

 

Cela dit, si une âme charitable souhaite faire un tuto, je suis pas contre, je rends un dossier mardi et je m'en sors pas vraiment pour obtenir un truc correct (genre, comment faire pour avoir des lignes qui descendent depuis la ligne de projet jusqu'au bas des bandes, passant sous les masques des valeurs renseignées ? Moi mes lignes elles sont pas toujours là où j'ai une valeur, me demande à quoi ça sert !)...

 

 

 

AAAAAhhh les pelles sont déjà sur le chantier, la galère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité