Aller au contenu

Tablette numérique


Dinosor

Messages recommandés

Hello à tous, j'ai besoin de conseils...

 

Voilà, je travaille habituellement avec AutoCad, dernière version. Jusqu'à ce jour je l'utilise avec une tablette Summasketch oû figure pas mal de commandes, mais cela devient viellissant. Ce n'est d'ailleurs plus très compatible avec des installations en 64 bits.

Je vais donc changer de bécane et de tablette, ou carrément ne plus prendre de tablette... J'hésite, car je gagne pas mal de temps avec cet accessoire ! ;)

Quelqu'un d'autre travaille t-il encore comme ça ? :( Help, je ne sais pas dans quelle direction aller. D'autres connaissent-ils des sujets là-dessus ? Faut-il abandonner ? :casstet:

 

Pour l'ordinateur, l'informaticien me propose ceci:

CPU Intel Xeon X5650 2.66 GHz

Memory Kingston ECC Registered DDR3-1333 8 GB Server Premier 4x 8 GB 32GB

Graphics PNY Quadro 4000 bulk GF100, Q4000, 2048 MB, PCI-E x16

System Drive SATA Crucial M4 SSD 256 GB

System Drive SATA Western Digital RE4 500 GBSATA 3.0Gbps, 500 GB, 7200 rpm

Optical Drive Samsung Super-WriteMaster S-ATA 22x

Card Reader Rosewill RCR-IC00 Internal, USB, black

 

Q'en pensez-vous, sachant que je fais pas mal d'imagerie de synthèse (sous Autocad pour l'instant, mais je vais tester MaxDesign :exclam: )

 

Merci pour vos bons conseils et bonne journée.

 

P.S. je serais absent du 1 au 6 juin, veuillez alors d'avance excuser ma non interactivité durant cette période... Je vais en Ardèche pour du repos... :cool:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (déjà) de retour après une séance pluvieuse sur les méandres de l'ardèche...C'était finalement pas si mal, on se l'est joué Full Throttle :cool:

 

Je relance le sujet, à priori il y avait pas mal de monde absent comme moi. ;)

 

Bonne journée à tous !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dinosor;

 

je vais te donner ma petite expérience de tablette pour l'avoir utilisée sur la version Autocad 12 pendant 1 ans avant autocad LT 98 pour dire ca remonte.

 

Je trouve cette outil dépassé, je m'explique pourquoi

 

-Deja par l'ergonomie de la sourie que j'avais un peu petite et carrée, je ne sais pas quelle model tu as mais les souries ont fait d'énorme progrès en ergonomie et confort, surtout les souries sans file, tellement pratique de pouvoir la placer partout sans contraintes.

 

-Ensuite à l'époque les écrans étaient un peu petits ce qui expliquait le besoins de mettre des icônes sur la tablette. Avec les écrans plats de grandes tailles que nous connaissons il est facile de placer ces icônes tout autour et plus facile de les faire évoluer (rajout d'outil).

 

-Puis par des moindres, devoir regarder une tablette, oblige à bouger la tête et le regard à chaque besoin d'outil, une gymnastique inutile et fatiguante.

 

 

Tu auras vite fait de te réadapter a la sourie et aux icones

 

voilà mon avis sur la tablette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse.

 

La main poséee éternellement sur le clavier afin d'utiliser les racourcis claviers, ça je trouve crispant :exclam: .

La tablette, je ne la regarde plus depuis longtemps, le pointeur recherche les fontions automatiquement, c'est devenu un automatisme du corps. Il est vrai que le pointeur des vielles versions étaient un peu cubiques, mais aujourd'hui, cela semble avoir bien changé, de plus celui-ci est aussi proposé en whireless.

D'autre part les commandes sur la tablettes sont parfaitement paramétrable, tout comme les commandes à l'écran ;) mais bon...

A priori, je vais devoir soit tester cela tout seul, snif... ou apprendre à m'en passer...

Je trouve tout de même dommage de devoir abandonner un outil parfaitement adapté, je suppose que pour des questions de moyens celui-ci a fini par disparaître... Sauf chez les designers et dans d'autre activités "artistiques". Ne faites vous pas de l'art de temps en temps ? :exclam: Je ne serais pas surpris que l'on revienne sur ce genre de support afin de pouvoir "croquer" à l'ancienne, car tout est toujours parti de là depuis des siècles et des siècles, ne pas l'oublier ;) .

 

Bonne journée à tous !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité