Invité samuelM Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour Je recherche un code pour définir le milieu d'un côté d'un rectangle (polyligne) pour en faire un point de référence pour un autre rectangle. Est ce quelqu'un a ça dans un tiroir? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Coucou tu as plusieurs possibilités de trouver le point milieu en voici une : (setq ptclic (getpoint "\nCliquez un point\n") ptmil (osnap ptclic "_mid") ) en voici une autreutiliser le M2P et montrer deux extrémités du segment une troisième va consister à identifier le vertex puis calculer le milieumais je manque de temps pour t'expliquer. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Pour le milieu de deux points : (defun midpt (pt1 pt2) (mapcar '(lambda (x1 x2) (/ (+ x1 x2) 2.)) pt1 pt2) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samuelM Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Merci Dicier, ça fonctionne à merveille, mais : Voici mon programme : (setq ptclic (getpoint "\nCliquez un point\n") ptmil (osnap ptclic "_mid") ) (setq orient (getorient ptclic "\nIndiquer la direction\n")) (setq dist (getdist "\nIndiquer la distance :")) (setq p5 (polar ptclic orient dist) longueur (getdist p5 "\nLongueur du caisson VR : ") largeur (getdist p5 "\nHauteur du caisson VR : ") p6 (mapcar '+ p5 (list longueur largeur)) ) (command "_rectangle" "_non" p5 "_non" p6) (command "_rotate" "d" "" p5 180 "") ça défini bien mon point de base au milieu de mon autre coté mais je voudrai que ce point de base se trouve au milieu du coté du rectangle que je trace. Comment puis je faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samuelM Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Désolé Gile, je n'avais pas vu ton message. Merci pour le code. si je comprends bien ton code correspond à la deuxième solution que Didier me proposait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Salut, Tes demandes ne sont vraiment pas très claires... ça défini bien mon point de base au milieu de mon autre coté mais je voudrai que ce point de base se trouve au milieu du coté du rectangle que je trace. De quel point de base parles-tu ?Si c'est pour getdist (comme dans ton code) comment veux-tu définir un point au milieu d'un côté (lequel d'ailleurs) d'un rectangle qui n'est pas encore dessiné ? Commence par énoncer clairement ce que tu souhaite faire, ça t'aidera à écrire ta routine. La routine que j'ai posté retourne le point au milieu des deux points qui lui sont passés en argument :(midpt '(2 5) '(4 8)) retourne (3.0 6.5) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samuelM Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Comment je peux joindre une image pour illustrer mon explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 coucou comme d'habitude je rejoins (Gile) pour affirmer le côté obscur de ta question. pour le simages vois avec un serveur d'imageimagehotel par exemple fais des recherches un peu par toi-même. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés