Aller au contenu

BLOC DYN VARIATEUR DISTANCE SUR ATTRIBUT


lili2006

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Sur plusieurs blocs de ce type je voudrai que le texte de l'attribut reste centré sur le rectangle qui lui prendrait la dimension en fonction du texte avec un le même décalage en longueur qu'en hauteur.

 

Comment vous y prendriez-vous ?

 

Il semble que le variateur de distance ne fonctionne pas sur un attribut (Sur 2008 toujours,...).

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lili

 

pourquoi ne pas mettre un jeu de paramètre d'échelle centré sur le texte ou un ajuste centré

 

moi j'ai une question: comment fait tu pour associé un repère de ligne à un bloc et les faire apparaître que comme un seule objet?

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

pourquoi ne pas mettre un jeu de paramètre d'échelle centré sur le texte ou un ajuste centré

 

Je n'ai rien essayé encore, j'attendais vos avis constructif,... ;)

 

Je vais regarder dans les jours qui viennent, je suis un peu charrette en ce moment,...

 

comment fait tu pour associé un repère de ligne à un bloc et les faire apparaître que comme un seule objet?

 

J'ai créé le bloc (uniquement le cadre avec son attribut) et j'ai pris l'option "bloc perso" des lignes de repère multiple et le tour est joué,... :D

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pleche.damien

Bonjour lili dsl si je ne répond pas à ta question mai j'ai vue que tu possédé des blocs dynamique de ferraillage avec une nomenclature qui pourai fortement minterésser, pourai tu m'envoyer ton ensemble du programme si se n'est pas trop te demandé!!! Car j'en aurai besoin pour mon projet d'édude scolaire en licence CAO DAO Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pleche.damien

sur le forum cadxp tout simplement en fesant quelques recherche. Et comme je trouve que ton travail peut minterréser c'est pour cela que j'en fait une demande d'envoi sa serrai simpa de tas part... Cordialement.

 

 

C'étai des blocs dynamiques ou tu avais créer des macros pour réaliser ta barre d'outil d'acier.

Une fois l'acier inséré le bloc des attribue propre aux aciers ainsi que la nomenclature s'affichéés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pleche.damien

tu tape" nomenclature des aciers lili" dans le moteur de recherche du forum puis tu trouve ton méssage posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pleche.damien

bon je voi qu'aprés 8000 message tu ne c'est toujours pas utiliser cadxp étonant, puis tu devré revoir également le principe des forums, PARTAGE et le mot que tu ne doit pas connaitre, pourtant je vois que certaine personne ton toujour aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dis donc t'est gentil petit, tu ne sais même pas qui je suis et tu te permet un jugement ????!!!

 

Je n'ai même pas envie d'en écrire plus mais je dirai simplement que le jour ou tu auras partagé autant que moi, on pourra en reparler ! Et d'autres pourront valider mes écrits ici !

 

Je l'ai écrit et le rappelle (visiblement tu ne sais pas bien lire sur les forums toi,...)

 

De toute façon, je ne ferai pas passer un travail sur lequel j'ai été payé durant 2 ans pour le faire, désolé,

 

La génération du j'trouve tout sur internet et je plagie,...pfuuuuuuuu (pou un peu, j'met même mon nom en bas à droite,...)

 

Un travail rémunéré ne peut être cédé gracieusement il me semble et puis même si j'avais pu le faire, tu ne m'en a pas donné l'envie du tout !

 

Puis de toute façon, tu peux très bien les faire aussi toi durant ta formation, non , J'estime juste quelque chose comme 3000h00 de travail, pour un perspicace comme toi, c'est quedal je suppose,...(Tiens tu m'a contaminé, moi aussi je juge sans connaître maintenant, c'est malin !)

 

bon je voi qu'aprés 8000 message tu ne c'est toujours pas utiliser cadxp étonant

 

J'attends que tu me montre,...

 

Pas Amicalement comme dirai quelqu'un sur ce forum (actif lui aussi, et pas seulement pour

pourtant je vois que certaine personne ton toujour aidé...
)...

 

Quel toupet, je n'en reviens pas !

 

Saches que je ne suis pas prêt à te répondre à nouveau et à mon avis, je ne serai pas le seul,...

 

Adieu !

 

Ah tiens au passage, apprends à écrire le Français aussi, ça doit se partager sur le net ça, non ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté des CADXPIENS

Je rejoins Lili dans son raisonnement car le copier coller devient une plaie,l'entraide a parfois ses limites.

La déontologie d'un échange est de respecter le travail de l'autre

Un travail personnel est plus rentable qu'une copie mal réalisée.

Bon WE à tous

 

[Edité le 27/5/2011 par portmaria]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je rentre à l'instant de déplacement et suis étonné de la tournure pris par ce post.

Je viens confirmer à mon tour la disponibilité et le partage de notre ami commun lili2006 dont j'ai profité bien évidemment.

Pour ce qui est de l'attribut centré, j'avais un jour galéré pour le réaliser à cause des fameux modes dont je parle dans mon post précédent.

Bonne fin de journée et bon WE à tous :D

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez toi, tout roule ?

Chez moi tout roule.

1. Pour la 2ème action d'étirement spécifique à l'attribut, as-tu bien fais le cadre d'étirement autour de l'attribut seul et ensuite sélectionné l'attribut seul pour lui appliquer cette action ?

Puis ensuite variateur de distance...

2. L'attribut est-il bien en mode verrouillé ?

Sinon je ne vois pas d'où cela pourrai venir !?

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je reviens sur ce sujet car en faisant deux actions d'étirement pour mon attribut, je me retrouve à l'insertion avec deux fois la valeur de l'attribut à renseigner !! :o

 

Une idée ?

 

Ce qui serait top c'est que le rectangle s'adapte au texte,...(Je ne sais pas si c'est possible ça ! :exclam: )

 

De plus lorsque l'on associe un bloc dyn à une ligne de repère, celui-ci devient imbriqué et il faut exploser la ligne de repère multiple pour bénéficier du dynamisme du bloc, c'est nul ! :mad:

 

Ou alors, je ne sais pas me servir d'un bloc perso sur une ligne de repère multiple,...

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

car en faisant deux actions d'étirement pour mon attribut

pourquoi mettre 2 actions sur l'attribut ?

le cadre d'étirement et la sélection objet de la 1ère action n'est normalement que sur le cadre !?

 

Ce qui serait top c'est que le rectangle s'adapte au texte,...(Je ne sais pas si c'est possible ça ! :exclam: )

As-tu essayé de taper le texte dans l'éditeur de tolérance ?

Je sais que le texte saisi est dans un cadre rectangulaire qui s'adapte automatiquement quand on modifie le texte. En revanche je n'ai jamais essayé de créer un bloc avec attribut, donc à voir

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut FormaBois,

 

pourquoi mettre 2 actions sur l'attribut ?

 

Pour le garder centré en X et en Y, il me faut bien deux actions d'étirement, non ?

 

As-tu essayé de taper le texte dans l'éditeur de tolérance ?

 

Heu, c'est à dire ?

 

Dans le style de cotes, tu veux dire ?

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le garder centré en X et en Y, il me faut bien deux actions d'étirement, non ?

OK, d'accord avec ça

Je n'avais jamais utilisé l'action d'étirement dans les 2 directions X et Y

Pour l'éditeur des tolérance, Fonction TOLERANCE, saisir le texte dans la zone "Tolérance 1" et OK, on obtient un texte éditable par la palette Propriétés et le cadre s'adapte aux modif.

Mais effectivement après essais impossible de l'utiliser pour un attribut. Désolé :P

Essayer peut-être la proposition de benoitlacroix

 

 

 

[Edité le 1/6/2011 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité