Arno_Ap Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Bonjour, Tout est dans le titre, est t'il possibel de lancer une macro VBA depuis un script? Dans le principe cela donnerais : Depuis SAS, carger de la liste de plan à traiter, et du scriptLancement -calqueRPIECEA_Cont_PieceCO6A_Cont_PieceSCUGrepereg A effectuer sur tout les plans, Puis lancement de la macro (Mais comment lui dire)Traitement de la macroFermeture macroRetour au script_save_close Et sas passe au plan suivant.... Une idée serait la bienvenue :) Merci d'avance
bryce Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Bonjour, Commande -VBARUN pour lancer une macro. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Arno_Ap Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Posté(e) le 26 mai 2011 Bonjour, Oui entre temps j'ai trouvé :) La magie du trait d'union que j'vais oublié :) Merci (je planche sur mes pitites bibouilles et reviens vous poser des questions dans pas longtemps :) )
Arno_Ap Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Posté(e) le 26 mai 2011 Voila déjà une nouvelle question, Est t'il possible de changer la justification de textes par un script? Exemple : Sur le calque TOTO , j'ai des textes justifiés en millieu centre, je souhaiterais les selectionner tous puis changer la justification par : A gauche. Une idée?
bryce Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Bonjour, Commande JUSTIFIERTEXTE ? :P Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Arno_Ap Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Posté(e) le 26 mai 2011 Haha :D si seulement cela était aussi simple :D Déjà testé , mais il me demande de selectionner, hors dans ce cas j'en ai plus de 3000, par plan (et j'ai 50 plans)... Deje testé en vba, mais seule la propriété change, le point d'insertion ne varie pas (voir mon autre poste dans le même forum)
bryce Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Si tous les textes du dessin doivent changer, tu peux répondre TOUT à l'invite "Choix des objets:". Sinon il faudrait passer par du lisp je pense, aussi bien pour la sélection que pour changer la justification. [Edité le 26/5/2011 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Arno_Ap Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Posté(e) le 27 mai 2011 Bonjour, Sans le vouloir tu m'as donné une trés bonne idée pour mes petites bidouilles, à la quelle je n'avais jamais pensé :)Puisque j'ai besoin de textes justifié à gauche, Et bien je passe tout à gauche, j'extrait ce qui m'interresse, je supprime ceux qui ne servent plus à rien, et je remet à l'initial (milieux centre) Tu es un génie (ou alors je n'ai pas le cerveau actif en cette fin de semaine :) )
Arno_Ap Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour, bonjoour, Une idée pour décharger une macro en script? Merci d'avance :) Arnaud Edit, j'ai trouvé ceci : DECHARGVBA [Edité le 30/5/2011 par Arno_Ap]
Arno_Ap Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Posté(e) le 31 mai 2011 Bonjour, Bonjour, Une nouvelle petite question, Dans autocad lorsque l'on selectionne un texte justifier en millieux centre, et que dans la fenetre de propriété on change la propriété en Gauche, le texte ce deplace pour aligné le point de justification gauche sur le point central Par contre si on passe par la commande justifiertexte, le texte ne bouge pas, Pk? Comment faire en script pour que le texte ce deplace??
Messages recommandés