pascal19 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjourje souhaites supprimer les blocs commençant par "Marque" dans un plan sachant que ces blocs peuvent être contenus dans d'autres blocs, alors j'ai fait ça: (defun c:delmarq() (vl-load-com) (setq a (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) (vlax-for bl a (vlax-for ent bl (if (and (= (vla-get-objectname ent) "AcDbBlockReference") (= (vla-get-Name ent) "Marque*")) (vla-delete ent) ) ) ) (vla-regen (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) acActiveViewport) ) mais apparemment il ne comprend pas le "Marque*"y-a-t-il une solution simple ?
bryce Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour, Essaie plutôt avec wcmatch : (wcmatch (strcase (vla-get-Name ent)) "MARQUE*") au lieu de (= (vla-get-Name ent) "Marque*") Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
wookichu Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour, J'ai fait ça vite fait sur la base de ton code: (defun c:delmarq () (vl-load-com) (setq a (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) ) ) (vlax-for bl a (vlax-for ent bl (if (and (= (vla-get-objectname ent) "AcDbBlockReference") (= (substr (vla-get-Name ent) 1 6) "Marque") ) (vla-delete ent) ) ) ) (vla-regen (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) acActiveViewport ) )
Patrick_35 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Salut Et pourquoi ne pas utiliser(ssget "x" '((0 . "INSERT") (2 . "Marque*"))) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pascal19 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Posté(e) le 24 mai 2011 merci pour tout j'ai opté pour: (= (substr (vla-get-Name ent) 1 6) "Marque") car il me permet de faire aussi: (= (substr (vla-get-Name ent) 1 2) "*X") a+
pascal19 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Posté(e) le 24 mai 2011 pour Patrick_35c'était ma première idée mais ça n'a pas marchéparce que les blocs "Marque*" sont contenus dans d'autres blocs.à moins que j'ai oublié quelque chose ?
bryce Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 car il me permet de faire aussi: (= (substr (vla-get-Name ent) 1 2) "*X") Je ne comprends pas, c'est quoi le but ? :casstet: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Patrick_35 Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Salut pour Patrick_35c'était ma première idée mais ça n'a pas marchéparce que les blocs "Marque*" sont contenus dans d'autres blocs.à moins que j'ai oublié quelque chose ? Je n'avais pas percuté sur les blocs imbriqués.C'est ta solution qui est la plus simple. ps : wcmatch est quand même mieux qu'un substr et permet plus de solutions @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pascal19 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Posté(e) le 27 mai 2011 Bonjour (= (substr (vla-get-Name ent) 1 2) "*X") c'est pour virer les blocs anonymes (*X000 ...) mais il y a peut être d'autres façons de les gérer... (je suis preneur) merci patrick pour le conseil sur wcmatch .a+
Messages recommandés