lili2006 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour à toutes et tous, Jusque là, pas de pb pour le titre de mon post,... Sauf, que sur ce fichier passé à travers je ne sais quelle moulinette avant d'arriver en ".dxf", dans l'éditeur de bloc rien que le point de définition du bloc ! Un peu compliqué pour gérer l'affichage des attributs puisqu'ils n'apparaissent pas ! :o Si vous avez une idée, sur ce bloc, c'est uniquement le renseignement de l'attribut "TOPONYME" que je souhaite garder à l'affichage ! Pour les autres attributs, ils doivent exister (base de données) mais pas apparaitre sur le plan ! http://db.tt/mnMCJ6b Une idée ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Fraid Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour, Tu édite ton bloc avec l'editeur de bloc et tu modifie les propriétés de ton attribut sélectionne [Edité le 23/5/2011 par Fraid] https://github.com/Fraiddd
wookichu Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour,Tu édite ton bloc avec l'editeur de bloc et tu modifie les propriétés de ton attribut sélectionne j'ai ouvert le fichier mais lors de l'édition du bloc les attributs n'apparaissent pas, il n'y a que le point d'insertion?... pour l'instant c'est un mystère pour moi :casstet: [Edité le 23/5/2011 par wookichu]
capde06 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 J'ai regardé ton fichierla conversion a crée un bloc a chaque insertion en lisp on peut récupérer les valeurs des attributs - insérer un nouveau bloc qui va bien avec les valeurs d'attributet le tour et joué encore faut il avoir le temps de le faire Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Invité Patrick Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Si c'est un bloc dynamique les attributs peuvent n'être visibles que dans certains états de visibilité... c'est le piège classique, j'en sais quelque chose... :casstet:
capde06 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 as tu besoin de toutes les valeurs Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Posté(e) le 23 mai 2011 Re, Merci à tous pour vos réponses, capde06, as tu besoin de toutes les valeurs Oui ! Et ne voir apparaitre que l'attribut "TOPONYME". Les autres doivent exister dans le dessin mais invisible (utilisation d'une base de données). Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
capde06 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 voici ptite moulinette vite fait qui va changer le calque de l'attribut en question (defun c:toto () (setq sel (ssget "x" '((0 . "INSERT") (2 . "BLK_FV_TXVOI*")))) (setq cpt 0 newlay "toto") (repeat (sslength sel) (setq ent (ssname sel cpt)) (upd_blk ent "TOPONYME" 8 newlay) (setq cpt (+ cpt 1)) ) ) (defun upd_blk (obj eti code txt) (setq ent_att (entnext obj)) (while (/= (cdr (assoc 0 (entget ent_att))) "SEQEND") (if (= (cdr (assoc 2 (entget ent_att))) eti) (progn (setq e (entget ent_att)) (entmod (subst (cons code txt) (assoc code e) e)) (entupd obj) ) ) (setq ent_att (entnext ent_att)) ) ) [Edité le 23/5/2011 par capde06] Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Patrick_35 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour Ma réponse au quiz du jour.Je pense que les attributs n'ont plus le mode invisible (code dxf 70) ou encore que la variable ATTMODE est sur 2. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bryce Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour, Les attributs n'existent qu'au niveau des références de blocs, mais pas au niveau des définitions de blocs, ce qui fait qu'on ne peut utiliser ni l'éditeur de blocs, ni le gestionnaire d'attributs... :casstet: Le fichier a été exporté depuis quel logiciel ? Voici un petit lisp qui permet de rendre visibles tous les attributs qui ont la même étiquette : (defun c:ATTVIS (/ doc tag atts) (vl-load-com) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (if (/= "" (setq tag (strcase (getstring "\nEtiquette de l'attribut à rendre visible: ")))) (vlax-for item (vla-get-modelspace doc) (if (wcmatch (vla-get-objectname item) "AcDbBlockReference") (progn (if (setq atts (vlax-invoke item 'getattributes)) (foreach att atts (if (= (vla-get-tagstring att) tag) (vla-put-invisible att 0) ) ) ) ) ) ) ) (princ) ) Il faudra aussi penser à remettre ATTECRAN à Normal. ;) [Edité le 23/5/2011 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Posté(e) le 23 mai 2011 Re, Merci encore à tous, Patrick_35, Oui, j'avais essayé des choses avant de poster,... capde06 Merci bien mais si je gèle le calque du bloc, même si l'attribut "TOPONYME" est sur un autre calque, il se gèle avec le bloc,... Mais ce lisp m'intéresserait pour le filtrage en z de certains points topo si on pouvait geler les calques indépendamment du bloc,... bryce Merci ce lisp correspond parfaitement aux besoins ! J'ai juste changer l'invite "Etiquette de l'attribut à rendre invisible: "(Il faut alors se mettre en mode "normal", mais c'est peut-être fait exprès,...) par "Etiquette de l'attribut à laisser visible:", Non ? Par contre lorsque l'on fait un retour en arrière, tous les attributs sont invisibles ??!! Le fichier a été exporté depuis quel logiciel ? L'ancien étudiant qui m'a fait passer ce fichier ne sait pas,... Je pense qu'il à d'autre chose à faire sur celui-ci mais je ne sais pas encore quoi vraiment,... Encore merci à tous, ;) Je reviens dés que j'ai des news,.. :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 par "Etiquette de l'attribut à laisser visible:", Non ? Oui, je suis un peu étourdi parfois... :P Par contre lorsque l'on fait un retour en arrière, tous les attributs sont invisibles ??!! S'ils étaient invisibles oui...Ils se remettent dans l'état dans lequel ils étaient avant le lancement du lisp.Ça vient peut-être de ATTECRAN. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Posté(e) le 23 mai 2011 Re, Salut Bryce, Nos messages se sont croisés puisque j'ai édité ma réponse précédente entre temps,... S'ils étaient invisibles oui...Ils se remettent dans l'état dans lequel ils étaient avant le lancement du lisp. Pourtant non, ils étaient tous visibles comme sur le fichier déposé sur mon premier post ("Normal"). Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité Patrick Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 J'ai ouvert ton fichier; il s'agit de définitions d'attributs en mode invisible et comme tu as ATTMODE à 2, tu les vois. Pour éditer tes attributs, clic droit et éditer le bloc dans le dessin même. Je n'ai pas vu d'anomalie.
bryce Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Il faut alors se mettre en mode "normal", mais c'est peut-être fait exprès Il n'y a pas le choix de toutes façons : si ATTECRAN est inactif, TOUS les attributs sont invisibles à l'écran, même les attributs censés être visibles... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bryce Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Pour éditer tes attributs, clic droit et éditer le bloc dans le dessin même. Je n'ai pas vu d'anomalie. 378 fois, ça risque d'être un poil pénible... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Posté(e) le 23 mai 2011 Re, Salut Patrick 378 fois, ça risque d'être un poil pénible... Heuuuuuuu Oui ! :o Merci encore à tous, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
sbosarl Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 boujour,Je me permet de poser une methodeJ'ai eu le même problème avec des info sur des schémas électriques ,( les attributs ne sont pas existant dans la définition du bloc) J'ai donc crée un bloc propre avec les noms des attributs "Identique au non de base" Puis j'ai utiliser un lisp de remplacement des blocs par mon nouveau bloc Dans express tu as un outil ("blockreplace") de transfère d un bloc par un autre Je vais rechercher mon lisp de base : transfère x noms de blocs par un seul
lili2006 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Posté(e) le 24 mai 2011 Bonsoir à toutes et tous, Je vais rechercher mon lisp de base : transfère x noms de blocs par un seul Je suis preneur de ce genre de chose,... Merci pour ton intervention sbosarl Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
sbosarl Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 bonjour , je n'est pas retrouvée le lisp de base , mais j'ai quand meme un ptit lisp (bidouiller ) (defun c:chgbloc () (setq rep3 "c:/be/affair97/97_29_00/annecy/bloc/blocsymb/") (prompt "\nMise a jour des blocs selectionnes ") (terpri) (setq s (ssget)) (if s (progn (setq rep (getstring "Donnez le repertoire :") ) (if (= rep "") (setq rep rep3) ) (setq e (ssname s 0) n 1 newnom "" fi nil) (while (= newnom "") (setq newnom (getstring T"\nDonnez le nom du nouveau symbole : ") ) (if (= newnom "") (setq newnom rep) (progn ; recherche dans la section block (setq li (tblnext "BLOCK" "t")) (while li (setq nom (cdr (assoc '2 li))) (if (= nom newnom) (setq li nil fi "newnom") (setq li (tblnext "BLOCK")) ) ) ; recherche dans le repertoire indiqu‚ (if (= fi nil) (progn (setq fi (open (strcat rep newnom ".dwg") "r") newnom (strcat rep newnom) ) (if fi (close fi)) )) (if (= fi nil) (progn (terpri) (princ newnom) (prompt " ---- SYMBOLE INCONNU ----") (terpri) (setq newnom "") ) ) )) ) (if (or (= newnom "") (= newnom rep)) (prompt (strcat "Nom du symbole = " newnom " ??? ")) (progn (while e (setq li (entget e)) (setq bi (cdr (assoc '0 li))) (if (= bi "INSERT") (acet-block-replace (cdr (assoc '2 li)) newnom);(progn ; (setq ori (cdr (assoc '10 li)) ; ax (cdr (assoc '41 li)) ; ay (cdr (assoc '42 li)) ; ang (* (/ (cdr (assoc '50 li)) pi) 180.)) ; (entdel e) ; (command "-inserer" newnom ori ax ay ang "" "" "" "") ; ) ) (setq e (ssname s n) n (+ n 1) ) ) )) )) ) ; ******************************************************************** ce liste il te faut un bloc propre avec les meme nom d'attribut (exemple: bloc1)-tu selection les objet que tu veut changer -tu rentre " " pour le repertoire de stokage-tu lui donne ton nom de bloc (exemple bloc1) fait un essai sur une copie au cas ou cela ne te convient pas PS : cela ne fonstion que si tu as les outils express (acet-block-replace bnan bnan2) [Edité le 25/5/2011 par sbosarl]
sbosarl Posté(e) le 27 mai 2011 Posté(e) le 27 mai 2011 bonjour ,hier j'ai fait un essais http:// http://dl.free.fr/rQfJTWS1a il faut lancer la commande de express "blockreplace" pour valider le lisp commande longue pour remplacement des 400 bloc BLK_FV_TXVOI_P..........il as fallu 30 minute pour les autres blocs je n'est aucune idee commant récupere les infos sans perdre le lien avec le tracer
Patrick_35 Posté(e) le 27 mai 2011 Posté(e) le 27 mai 2011 Salut Et avec Rbloc ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Posté(e) le 27 mai 2011 Bonjour à toutes et tous, Merci pour les lisps sbosarl , je vais tester dans le WE,... Patrick_35, je n'avais pas du tout penser à Rbloc car je n'avais pas pensé à changer de bloc,...Effectivement, cela devrait marcher aussi,...A tester donc ! Merci encore à tous, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Posté(e) le 27 mai 2011 Re, Je viens d'ouvrir ton plan sbosarl, les autres attributs existe toujours à l'affichage ??!! Plus petit, certes, mais visible,... Merci tout de même, :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés