FormaBois Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour,j'ai souvenir d'avoir étiré un bloc de ma fabrication, un rectangle étirable dans les 4 directions, en ne donnant non pas la distance d'étirement mais la dimension total.Par exemple pour un rectangle 3x3 qui devait faire 3x4 j'étirais le coté concerné en saisissant 4 et non 1.Je n'arrive plus à le faire, est-ce un paramétrage particulier ? Je précise, sans utilisation du paramétriqueMerci de vos conseils Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
laud69 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour, Chez moi quand je fais un parametre linéaire d'étirement, c'est bien la longueur total ensuite que je saisi à l'utilisation. Par contre il faut bien positionner ton parametre depuis le debut de la longueur à faire varier. http://cjoint.com/?0Exlnlrphy5 http://cjoint.com/data/0Exlnlrphy5_etrirer-dyn.JPG
FormaBois Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Posté(e) le 23 mai 2011 Chez moi quand je fais un parametre linéaire d'étirement, c'est bien la longueur total ensuite que je saisi à l'utilisation.Comme je l'ai précisé chez moi ça n'est pas le cas et j'aimerais bien savoir pourquoi Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bryce Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour, La saisie dynamique est-elle active ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
laud69 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 [Comme je l'ai précisé chez moi ça n'est pas le cas et j'aimerais bien savoir pourquoi ton "étirer" commence bien à l'origine ?t'as pas mis de décallage ? fenetre propriété tu peux poster un exemple pour voir comment est fait ton bloc ?
FormaBois Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Posté(e) le 23 mai 2011 Alors oui, mon étirement prend bien l'objet en totalité.Il ne part pas de l'origine sauf pour 1 coté puisqu'il s'étire indifféremment des 4 cotés comme tu as pu le lire sur mon 1er message La saisie dynamique est-elle active ? La saisie dynamique est bien active.J'ai essayé sur un poste avec 2010, dès que je clic la poignée d'étirement la cote de l'objet apparait, et là ça fonctionne.Serais-ce un bug que traine la 2011 ou suis-je le seul ?Je précise qu'il s'agit du même bloc : marche sur 2010... pas sur 2011 [Edité le 23/5/2011 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés