Invité Otipi Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour à tous,Etant novice sur Covadis, j'ai quelques hésitations et interrogations sur la suite de la construction de mon MNT.Voilà, après avoir fait la corrélation d'objets, je constate un nombre important de sommets de poly2D sans points topo.Question : quelle est la meilleur méthode pour insérer les points topo manquants ? (je n'ai pas le souvenir que ce cas ait été évoqué lors de la trop courte formation...)Nota : Un MNT a été réalisé pour un contrôle simplifié avant l'association des lignes de ruptures.Merci d'avance pour votre aide.
didier Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 coucou tu parles de poly 2D et de MNT ??? si tu insères des points topo sur une poly 2D la valeur Z sera l'élévation de la polyligne (zéro peut-être) je crains des soucis avec le MNT... la meilleure méthode reste de les insérer à la pince à épiler,c'est à dire un par un, comme ça tu auras le moyen de mettre un Z. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité Otipi Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 Bonsoir Didier, Oui, les poly2D étant (bordures, murs, clôtures, ...) les futurs lignes de ruptures de mon MNT.N'y-a-t-il pas une méthode simple et surtout rapide (forcément) pour créer les points manquants aux sommets des diverses poly2D, par interpolation peut être ?Entre nous la pince à épiler je préfère la laisser là ou elle est ! Merci tout de même
lili2006 Posté(e) le 21 mai 2011 Posté(e) le 21 mai 2011 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue Otipi, La méthode la plus simple et vraisemblablement la plus juste et de transformer tes poly en 3D et d'appuyer ton MNT dessus,... Cov 3D => Construction 3D => Transfo entités 2D => 3D Ou encore, selon le besoin => Cov Edition => Polylignes =>Transfo Poly 2D en 3D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Coucou la plus juste alors là !!!! :mad: on marche sur la tête les poly2D n'ont comme élévation que l'altitude du premier point d'accrochetu crois pas que son MNT aura l'air un peu PLAT ? NON, je redis que compléter point par point est la seule solutionaprès tout si le levé avait été correctement effectué,tu les aurais ces points manquants.et puis de les mettre "à la main" te permettra d'atribuer les altitudes correctes (interpolées le cas échéant) je rabâche, mais c'est du dessin assisté par ordinateurc'est pas magique non plus... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Re, C'est pourtant ce que recommande Géomédia,... C'est ce que je fais sur tout mes projets maintenant et c'est au poil ! Mais sur le terrain, comme on géocodifie, on assez de points également sur les symboles linéaires,... Tu peux toujours passer par le MNT Objet voir ce que ça donne,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 coucou C'est pourtant ce que recommande Géomédia,... ??d'où tiens-tu cette info ? je ne vois pas, ou bien j'ai mal compris l'énoncéje maintiens que si tu utilises des POLY2Dvoire des POLY3D issues de la conversion des 2D en 3Dle MNT sera FAUXil 'accrochera sur les altitudes de la POLY2D. toutefois je suis intéressé de savoir comment vous faîtesje suis prêt à faire un mea culpa si votre solution tient compte des bonnes altitudes. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Re, Salut Didier, As-tu cliqué sur le lien pointé dans mon message précédent ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 coucou allons Lili2006 ! tu devrais savoir que je ne parle pas sans vérifier mes dires depuis le tempsbien sûr que j'ai cliqué sur le lien, aussi sûr qu'il n'y a pas de réponse de Géomédia dedans.pour mémoire je t'avais même répondu dans ce message alors tu veux bien m'expliquer comment passer des POlY2D pour calculer un MNT ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
_christian_ Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 bonjours à tous, Pour ma part lorsque je recois un fichier où tout est en 2D, je reconstruis les polylignes en 3D avec interpolation dans les zones où il manque des points. (si le fichier est pas très volumineux bien sur). Ensuite je ré-immatricule mes polylignes en mettant mes entité points dans un nouveau calque.je bascules les points Tn dans le nouveau calque point sauf les anciens sommet de polyligne. Puis je fais mon mnt en utlisant mes polygnes 3D et mon nouveau calque point. (seulement sur les petits fichiers). A+ Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
lili2006 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Re, Alors, c'est moi qui n'ai pas compris la question,... ;) Merci pour ton exemple _christian_, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
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