Invité MCIS Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour, Je souhaiterai placer des blocs de ma création sur un plan sans que le fond de mes blocs soient transparents, et qu'ils ne s'impriment pas en couleur non plus. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible ? Merci d'avance
bryce Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour, Oui c'est possible, en éditant le bloc et en lui ajoutant un masque d'arrière plan (commande NETTOYER ou _WIPEOUT).Pour la couleur, je n'a pas bien compris... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité MCIS Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 merci beaucoup c'est pile poil ce qu'il me fallait ... oui je n'ais pas été très clair je l'admets
rebcao Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour, Très pratique, mais avec un gros défaut pour les formes courbes !? Il faut tricher en utilisant que des polylignes.... Christian [Edité le 22/5/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 22 mai 2011 Posté(e) le 22 mai 2011 bonjour,alors justement, y a -t-il une méthode sur une polyligne composée de droite et d'arc, pour transformer les arcs en une multitude de petits bouts de droite ?En posant la question, il me semble que j'ai déjà vue ici un lisp qui faisait ça, ajouter des sommets sur les courbes ... ou j'ai rêvé !? J'ai trouvé ! c'est arc2seg de notre très cher Gile Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
(gile) Posté(e) le 22 mai 2011 Posté(e) le 22 mai 2011 Salut, Plus direct, la commande ob2wo définie dans Obj2Wipeout.lsp sur cette page. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
FormaBois Posté(e) le 22 mai 2011 Posté(e) le 22 mai 2011 Salut Gile,Excellent et effectivement encore plus direct.Un grand merci :D Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 22 mai 2011 Posté(e) le 22 mai 2011 Bonsoir, Il serait temps que cette commande évolue un peu... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bexkivr Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Ma solution (utilisé pour les panneaux signaletiques) :faire une hachure en couleur 255,255,255 (plus blanc que blanc), et la mettre en arrière plan dans le bloc (derrière les autres objets du bloc).
FormaBois Posté(e) le 29 mai 2011 Posté(e) le 29 mai 2011 Ma solution ...faire une hachure en couleur 255,255,255 ... et la mettre en arrière plan dans le bloc ... Attend,... la couleur hachure solide blanc sort en noir sur le papier !? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bexkivr Posté(e) le 30 mai 2011 Posté(e) le 30 mai 2011 Le couleur "255,255,255" sort en blanc sur papier, par contre le couleur "Blanc" sorte en noir sur le papier, (mais dans certains cas il me semble qu'il peut sortir en blanc). [Edité le 30/5/2011 par axlxex]
FormaBois Posté(e) le 1 juin 2011 Posté(e) le 1 juin 2011 Salut axlxex,Effectivement ça marche à condition de bien choisir "Couleurs vraies" et de pousser le curseur tout en haut afin d'avoir la couleur noté 255,255,255. Merci ;) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés