djn06 Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour, Voilà, j'ai pas trop le temps de chercher, (ben oui, je suis tout seul pour tout faire donc pas de temps...) est-ce que l'on peut avec Mensura comparer deux TN, genre avant et après, pour avoir une carte des isovaleurs des remblais déblais ?Sinon je le fais avec Surfer (mais ça me fait suer c'est en anglais ...)Merci pour vos réponses .... et bon week-end !! Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Maka59 Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour, Oui bien sur, Tu fais ton premier mnt,=> Terrain => gérer les mnt => nouveau (puis afficher)Tu fais ton 2e mnt=> Terrain => Comparer deux Mnt. Bon courage
djn06 Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Posté(e) le 20 mai 2011 :) merci pour ta réponse rapide, je testerai ça ce week-end .. Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
onizuka Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 Salut, Sinon, pour des résultats plus sophistiqués, tu peux faire tes 2 tns, et tu en exportes un au format landXML (sans les extensions Mensura), puis tu le réimporte en tant que Plates formes, ça te permettra de faire des calculs de cubatures plus fins, et de visualiser les zones déblais et remblais par exemple.
djn06 Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Posté(e) le 21 mai 2011 Merci Onizuka pour ta réponse, c'est exactement ce que je veux, mais voilà, j'importe le fichier landXML, cela charge (chargement réussi), mais après plus rien, j'ai pas ma plateforme .....qu'est-ce que j'ai loupé ? Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
djn06 Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Posté(e) le 21 mai 2011 :) bon, j'ai résolu mon problème, j'ai fait des coupes sur les deux TN et je superpose et j'ai ce que je voulais Bon week-end Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Maka59 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Salut, Export tn, import en ptf ça fonctionne que depuis mensura v.7 si je ne me trompe pas? J'ai pas pu testé, je l'ai pas encore..... :(
onizuka Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Salut, Export tn, import en ptf ça fonctionne que depuis mensura v.7 si je ne me trompe pas? Nein. Le fait d'exporter le TN au format LandXML sans les extensions mensura, permet d'importer la surface exportée, soit en tant que PTF, soit en tant que MNT : http://img38.imageshack.us/img38/9867/xml.png
Messages recommandés