riril49 Posté(e) le 19 mai 2011 Posté(e) le 19 mai 2011 REBONJOUR à tous, Je pars sur un nouveau message pour que ce soit plus fluide. Voila j'ai créé une macro pour activer un calque bien particulier s'appelant 0-murs : ^C^C_-layer;_m;0-murs;; Maintenant j'aimerai créé une macro qui désactive ce même calque pour le rendre invisible ce qui serait trés utile, soit le désactiver soit le geler ...Je vais essayer de voir avec l'aide autocad, mais bon j'ai aps trop le temps à mon travail malheureusement.Si vous pouvez m'aider. Encore merci
thry0 Posté(e) le 19 mai 2011 Posté(e) le 19 mai 2011 Bjr à tous, Et en écrivant :^C^C_-layer;f;0-murs;;le calque devrait être gelé, non ? Pas le temps de tester malheureusement ...
riril49 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Posté(e) le 23 mai 2011 Il ne se passe rien malheureusement aevc cette maccro il faut que j'en essaie d'autres...En espérant trouver, si vous avez d'autres macros à donner je suis preneur.A bientot
didier Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 coucou plutôt que de "pondre" des macrospour gérer cette situationil vaut bien mieux se familiariser avec l'utilisation du clavier par exemplecalque courant MURSje veux le geler -PLch0GMURSvalider en quelques touches frappées tu te mets dans le calque zéro pour geler le calque MURS et en plus si tu as des calques avec préfixedu style murbéton, mur préfa, murparpaing...en utilisant les caractères génériquestu peux geler tous tes murs-PLGmur*valider c'est bien plus simple et adaptable à toutes les situations rencontrées [surligneur] ne jamais perdre de vue que le clavier est la façon la PLUS RAPIDE ...[/surligneur] amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
riril49 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Posté(e) le 24 mai 2011 Je suis pas tout à fait d'accord avec cela ! Okay le clavier s'est une façon d'aller trés vite, d'ailleurs toutes mes commandes ont des raccourcis claviers personnalisés par contre pour dégeler ou geler un calque bien particulier c'est quand même plus simple de déplacer le curseur de la souris vers une commande plutot que de taper 15 lettres au clavier !!! Enfin ca reste que mon avis.De plus, je fonctionnais comme ca dans mon dernier bureau et ca fonctionnait trés bien. Donc je le redemande si quelqu'un peut m'aider pour la macro ca serait cool, tout seul je suis un peu dépassé et j'ai aussi pas trop le temps d'y réfléchir.Je répète ce serait pour rendre invisible un calque le geler !!! voila (un de mes calque s'appelle 0-murs) Merci
bonuscad Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Salut, Je répète ce serait pour rendre invisible un calque le geler !!! Pour pouvoir geler un calque, on est d'abords obligé d'en rendre autre courant avant de pouvoir le geler, le quel choisir : le calque 0 ? Par contre on peut l'inactiver en restant sur celui-ci, mais il demande confirmation...Exemple avec la variable EXPERT à 0, cette macro devrait fonctionner ^C^C_.-layer;_off;0-murs;_yes;;^Z Suivant l'état d'expert, il faut soit changer son état, soit le contenu de la macro. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
thry0 Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Re, la macro suivante rend le calque 0 courant et gèle ton calque 0-murs, ^C^C_-layer;s;0;f;0-murs;;
riril49 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Posté(e) le 27 mai 2011 Merci, les gars ! c'est vraiment pratique, ca va m'aider un petit peu au lieu toujours d"aller dans l'ascenseur du gestionnaire. Quel gain de temps pour une bonne ergonomie.Vive autocad et vive CADXP et ses adhérents ;). Pour info la macro qui fonctionne est ^C^C_-layer;_off;0-murs;_yes;; L'autre ne fonctionne pas Encore merci A bientôt pour de nouvelles interrogations
bonuscad Posté(e) le 27 mai 2011 Posté(e) le 27 mai 2011 L'autre ne fonctionne pas Il a simplement omis l'underscore "_" devant les options pour internationaliser sa macro ^C^C_.-layer;_set;0;_freeze;0-murs;;^Z [Edité le 27/5/2011 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés