Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais partie d'un sociètè de production et je suis au bureau d'études (services techniques). Nous sommes à la recherche d'un logiciel 3D pour faire de l'implantation de poste de travail, de la charpente et des validation de plan.

Les plans que je réalise sont surtout des implantations de poste de travail, . Je ne vais pas jusqu'au plan de détail. Cette partie, je la laisse à mes sous traitant. mon objectif est de définir et de faire comrpendre au personne non technqiue ce que je leur propose.

Nous avons pensé à 3 logiciels.

- Inventor

- Solidwork

- microstation

A savoir si il y a un logiciel qui est plus adapté que les autres.

merci d'avance pour vos avis

Posté(e)

Bonjour,

À mon avis, utiliser un logiciel paramétrique et orienté principalement vers la conception mécanique (Inventor ou SW) pour faire des implantations, ça risque d'être un peu "lourd"...

Un simple AutoCAD (je ne connais pas Microstation) serait peut-être plus souple, voire même SketchUp pour 10x moins cher. ;)

Posté(e)

tu peux aussi venir utiliser le logiciel Tekla Bimsight qui est gratuit et qui permet d'insérer différents types de format comme du dwg 3D ou 2D , du DGN , de l'IFC ...

Tu pourra prendre des cotes , faire des tests collisions ...etc

Enfin c'est gratuit donc essayer et tu pourra voir si ca te suffit...

le lien pr venir télécharger

http://www.tekla.com/international/solutions/building-construction/Documents/tekla-structures-17/fr/index.html