Aller au contenu

Import de fichier ASII

Messages recommandés

Invité planta
Posté(e)

Bonjour,

Problème pour l'importation de fichier ASII. Dans le module topo les points apparaissent en affichage avec le Z mais comme des points 2D. Si je demande une liste de points: ils s'affichent en X,Y,Z. Comment récupérer ces points pour le module terrain?

Salutations,

Posté(e)

Salut,

Lorsque tu importe des points via le module Topo, ils sont, par défaut, modéliser en tant que terrain naturel, sauf si tu as spécifié un calque de destination différents. Si un Z apparait, c'est qu'il s'agit de point 3D. Tu devrais en avoir le coeur net en sélectionnant l'objet et en regardant ses propriétés (point 2D ou 3D, Z, calque d'insertion).

Ensuite, tu affiche le calque en question dans le module terrain, et tu fais la modélisation des point en question.

Invité planta
Posté(e)

Bonjour,

Les points sont bien 3D et dans le calque Terrain-Points. Si j'essaie de créer des triangles manuellement le programme plante.

Posté(e)

Ok,

Essaie les choses suivantes dans cet ordre :

- retrianguler le terrain (terrain - retrianguler)

- contours - définir automatiquement (valide par Ok la boite de dialogue qui apparait)

- tapes la fonction UNDECAL en ligne de commande. Valide puis fais un zoom global.

Enfin, réessaies d'insérer un point dans ton MNT.

Est ce que le programme plante et tu es obliger de fermer l'affaire, ou est ce qu'il t'affiches un message d 'erreur ? Ce n'est pas la même chose...

Invité planta
Posté(e)

Lorsque je fais retrianguler, le message indique : points en dehors du terrain.

En fait mes coordonnées XYZ étaient composées de 7chiffres avant virgule.

En ramenant les coordonnées à 4 chiffres cela fonctionne.

Merci pour votre aide!