Invité napisho Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum et j'espère y trouver satisfaction.Je suis dessinateur dans une sociéte ou plusieurs personnes travaillent sous Autocad. en ce moment je crée une sorte base de donnés sur les objets utilisés fréquemment au bureau(un peu comme Design Center ).Seulement je veux tout mettre dans un seul fichier et lister tous les objet par ordre alphabétique.Ma question est: Est ce possible de créer un lien entre chaque item du liste et chaque objet correspondant?(en cliquant sur le nom de l'objet dans la liste, je ferai apparaitre immédiatement l'objet désigné).Merci à vous.
(gile) Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Salut, Tu peux utiliser le 'Handle' de l'objet qui est un identifiant pérenne pour tous les objets AutoCAD. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité napisho Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 <merci de ta réponse rapide, mais en utilisant l'aide d'autocad et quelque saisi sur google, je n'arrive pas a comprendre comment je doit utiliser le "handle". Un peu plus de précision sera de grande aide.Merci
rebcao Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour, Je ne sais pas si j'ai bien compris ton souhait ? :casstet: Mais il existe les HYPERLIENS dans le Menu Insertion que ce soit dans AutoCAD, Word, EXCEL, POWERPOINT, etc. on trouve ce principe dans le même Menu Insertion. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité napisho Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 >>>rebcao, mon souhait n'est d'utiliser le lien hyperlink car celui ci, à ma connaissance ouvre un autre fichier , moi je veux mettre tous mes blocs dans un seul fichier et mettre un tableau listants ces derniers dans le même fichier et sur le texte du tableau, en cliquant montre directement l'objet correspondant.
Messages recommandés