La Lozère Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Salut,Pourquoi, quand j'utilise DesignCenter pour rapatrier des présentations d'un autre fichier, il ne me rapatrie pas les mise en pages? et du coup il faut que je les refasse. En fait cela revient à faire un bon vieux copier/coller.Surtout qu'avec ce systême les présentations récupérer sont près de 25 fois plus grandes!!!! Si cela n'est pas possible avec DesignCenter, auriez-une autre solution (un p'tit lisp de derrière les fagots... ;) ) PS: il y a quand même un bug avec les objets OLE. Merci, et à plus.[Edité le 17/5/2011 par adat-btp] [Edité le 17/5/2011 par adat-btp] www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
philsogood Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Salut adat,je risque de ne pas répondre à ta question mais l'importation de mise en page est assez simple depuis la fenètre imprimer,certes ça va te prendre 5 sec mais c'est toujours plus rapide que de refaire entièrement la mise en pagehttp://www.images-host.fr/view.php?img=13051745importer-mise-en-page.jpgen espérant n'avoir aps répondu à coté...++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lili2006 Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour à toutes et tous, DesignCenter pour rapatrier des présentations d'un autre fichier, il ne me rapatrie pas les mise en pages? Étrange, pas de pb chez moi,.... Sinon => Insertion => Présentation => Issue d'un gabarit Ou encore => Clic droit sur un onglet => Issue d'un gabarit Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour, A surveiller, comme le cadre et le cartouche sont des BLOCS, AutoCAD a peut être affecté l'échelle de ces blocs !? Quelle est l'unité de ton DESSIN ? Pour éviter ces problèmes, je prends toujours soin à définir tous les BLOCS destinés à l'espace PAPIER (CADE - CARTOUCHE - LEGENDE, etc.) avec le paramètre d'unités = SANS UNITES. Il faut dans ce cas, neutraliser INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET également à SANS UNITES... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonsoir à toutes et tous, SANS UNITES. ou plutôt "mm", ce qui revient au même mais qui est plus pédagogue puisque par défaut on trace en mm dans l'Espace Papier,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour, Surtout pas Lilian... ! :o Si tu travailles dans un dessin en Mètres et que tu insères le cadre et le cartouche tous les deux déclarés en Millimètres ! Le résultat, c'est que le cadre et le cartouche sont divisés par 1000 !? taille = crotte de mouche Et si tu es dans un dessin en centimètres, ils seront divisés par 100... Essayes et tu m'en diras des nouvelles... ;) Christian [Edité le 18/5/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour à toutes et tous, Je n'ai pas ce pb car je met toujours une unité à mes dessins, gabarits, présentation, blocs destinés à l'EO et l'EP et le bon réglage dans les options, tout roule parfaitement,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour, Christian, une autre possibilité sur les versions récentes est de faire des blocs annotatifs pour tous les blocs qui doivent être insérés en EP.En effet, les blocs annotatifs ne sont pas mis à l'échelle en fonction des unités, mais uniquement en fonction de l'échelle d'annotation (toujours à 1 dans l'EP). Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
La Lozère Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Posté(e) le 18 mai 2011 Salut,LILIAN: Je n'ai pas essayer les gabarits, je vais voir.REB: mes présentation ne contiennes pas de blocs. Uniquement des polylignes, et texte. Sauf pour les cartouche qui ont des objets OLE (image). Merci à vous. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Posté(e) le 7 juin 2011 Salut,Alors ça y est ça marche. Il ne faut pas que je fasse de drag & drop, mais bouton droit "ajouter des présentations".Bizarre.Petit bug quand même si il y a des objets OLE sur la présentation. Ils ne s'insèrent pas à la bonne échelle.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés