Invité SilberVogel Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour a tous ! Voila mon soucis, quelqu'un a placé, dans une multitude de textes multilignes, sur mes plans, des "puces" (petits cercles pleins) et je souhaiterais pouvoir les enlever toutes et ceci en quelques clics, avec un lisp, par exemple qui selectionnerait tous les Mtext et supprimerait les "puces" genantes. Vous remerciant par avance. :P
wookichu Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 bonjour, si tu n'a pas besoin de garder les mtext tu peux toujours les exploser = les puces seront mises à part et tu n'aura plus qu'a faire un"" filter"" dessus pour les supprimer... si tu as besoin de garder les mtxt c'est autre une autre histoire :casstet:
Invité SilberVogel Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Et bien Wookichu, en fait il serait bien de pouvoir conserver les Mtext, mais je vais tester ta proposition. Merci. :casstet:
Patrick_35 Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Salut Ou encore utiliser StripMtext @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité SilberVogel Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bon j'ai fais un test et effectivement cela fonctionne, mais j'ai vraiment besoin de conserver les Mtext tels quel. Une autre facon de faire est-elle possible ? Merci. :casstet:
Invité SilberVogel Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Merci Patrick_35, je fais un test tout de suite ....
bryce Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour, Et en faisant tout simplement un rechercher/remplacer (en remplaçant par rien) ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité SilberVogel Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Merci beaucoup Patrick_35, cela fonctionne a merveille .... :D
Invité SilberVogel Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Pour Bryce Le rechercher/remplacer ne fonctionne pas avec les "puces", elles sont considérées comme des élément non textuels ( je ne sais pas si cela se dit). Mais merci quand meme.
rebcao Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Par Pitié, arrêtez d'utiliser les TEXTES MULT à tout va ! :( Il faudrait la plupart du temps utiliser des blocs avec attributs... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
philsogood Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 @Rebcao :excuse moi encore pour cette question de débutant mais tu n'utilises le mtexte que pour les attributs de blocs c'est ça? jamais pour autre chose?++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonsoir, Tu n'as pas à t'excuser... ;) Lors de mes formations, je présente toujours les textes multi ligne comme l'exception ! [surligneur] à utiliser occasionnellement...[/surligneur] Ceux qui ne se donnent pas la peine de sortir la BARRE D'OUTILS TEXTE... ne savent pas qu'il existe une commande TEXTE sur une ligne et utilise tout naturellement l'icône [surligneur] A[/surligneur] de la barre dessin... Dans certains dessins, de mon MUSEE DES HORRREURS, les TEXTES multi ligne provoquent un RETARD très important dans le chargement du dessin... (1 minute au lieu de 5 secondes avec des textes simples) Les TEXTES devraient en priorité être créés en TEXTE simple (sur un ligne) Je ne suis pas le seul à défendre ce principe... Christian [Edité le 17/5/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonsoir à toutes et tous, Je ne suis pas le seul à défendre ce principe... pfuiiiiiiiiiiiii, :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Hello Lili, AH ben cha ché CHENTIL de me soutenir.... ;) Je l'ai encore vérifié HIER ! Une personne qui utilisait TOUJOURS les TEXTES MULT... même et surtout pour n'écrire qu'une seule ligne !!!!!! :casstet: Je lui fais DECOUVRIR le texte simple avec lequel on arrive à écrire tous les textes en une fois.... Il suffit de cliquer la position du texte suivant, écrire, placer le texter suivant, écrire, etc. Ceux qui utilisent les TEXTES MULT à tout va ! Je crois que je l'avais déjà écrit, devraient se pencher sur un BLOC avec ATTRIBUTS. Comme ceux qui placent dans chaque pièce d'un bâtiment le NOM du LOCAL, le N° du LOCAL, sa SURFACE, son revêtement de SOL, la HAUTEUR sous plafond... Certains fond des COPIER-COLLER (BEURK...) et modifie le texte MULT, etc... :mad: ChriCHtian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
wookichu Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 @rebcao 300% d'accord avec toi!!!dans mon cabinet il y a une personne qui utilise exclusivement des mtext :( C'est l'horreur (et je parle pas du fait qu'il dessine sur un seul calque!!!)
rebcao Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Re, C'est l'horreur (et je parle pas du fait qu'il dessine sur un seul calque!!!) Là c'est irrécupérable... :P Il faut l'amener chez le VETO et le piquer... ;) Et encore, si ceux qui utilisent ces TEXTES MULT se contentaient juste d'écrire le texte... NON ! ils vont en plus choisir une hauteur, une police, une couleur à l'intérieur du texte mult ! Une horreur.... :mad: Là faut les abbattre Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Re, Il faut l'amener chez le VETO et le piquer... Là faut les abbattre Détends toi Christian , c'est pas si grave enfin si pour celui qui doit bosser sur ce genre de plan,... :o :exclam: :casstet: :cool: :mad: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
wookichu Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 c'est pas si grave enfin si pour celui qui doit bosser sur ce genre de plan je perd un temps fou avec ces plans...je lui supprimerai bien la commande mtext de son autocad (ce serait mesquin mais efficace!) :D
Messages recommandés