Aller au contenu

[Résolu] Autopiste sous Covadis 11.0e : déblais de structure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Thierry,

ma question est simple et j'ai du mal à m'y retrouver : à quoi correspondent les déblais de structures calculés lors d'une reprise de chaussée?

Sont-ils des déblais à considérer séparément (autrement dit, en plus) des déblais généraux (mouvements de terre) ou sont-ils un sous ensemble de ces mêmes déblais?

Dans le premier cas, on peut y appliquer un prix de démolition de structure mais sur quelle épaisseur ce chiffre est-il calculé? (jusqu'à la ligne la plus profonde?)

Dans le deuxième, quel en est l'utilité?

Cordialement,

Mickaël G du CG33

PS: un exemple où j’obtiens 1082m3 de déblais généraux pour 898m3 de déblais de structure

[Edité le 13/5/2011 par mguer133]

Covadis 11.0e sous Autocad 2011

Conseil Général de la Gironde (33)

BORDEAUX

Posté(e)

Bonjour Mickaël,

les déblais de structures calculés lors de la reprise de chaussée, sont une sous quantité des déblais totaux. Ils sont calculé entre la ligne TN et la ligne la plus basse du fond de forme, sur la largeur de la chaussée existante.

dans ton exemple tu aurais donc:

1082 m3 de déblais dont 898 m3 de déblais de structures.

si les deux quantités on des prix différents on arriverait donc a quelquechose du genre:

déblais de structures 898 m3

déblais meubles 184 m3

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Merci pour la réponse rapide! A la revoyure en Septembre/Octobre pour la formation Covadis 12 si ça se concrétise.

BORDEAUX

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour Thierry,

une question de mon technicien Cédric : à quoi correspond la grande masse et le volume de décaissement dans le calcul des déblais de structure?

Si j'ai bien compris, les déblais de structure sont ceux équivalents aux déblais de l'ancienne chaussée.

Pourquoi, donc, ai-je un calcul alors que je n'ai pas définit de reprise de chaussée?

Merci d'avance,

Mickaël CG33

BORDEAUX