LI_In4T!C Posté(e) le 12 mai 2011 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour, Hé bien tout est dans le titre, je ne sais comment expliquer ça. J'ai bien vérifié qu'aucun calque ne soit gelé/inactif/verrouillé, mais rien à faire, il ne me dessine que les faces talus et PF projetée. Si vous avez une piste de réflexion je suis preneur, car je suis dans des terrassements par étape et j'ai absolument besoin des faces du TN modifié pour passer à la phase suivante. D'ailleurs, mon TN est issu d'une première phase de terrassements où j'ai copié les faces des calques Talus en Db et Rb et TN terrassé et collé ça dans un nouveau calque TN dans un nouveau dessin, mais je ne pense pas que cela joue en quoi que ce soit. Merci à vous. [Edité le 12/5/2011 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
_christian_ Posté(e) le 12 mai 2011 Posté(e) le 12 mai 2011 Pourquoi as tu recopier les faces dans un nouveau calques. Pour le 2ième calcul tu lui donnes en mnt tn (Talus Db et Rb et Tn terrasse) tu peux cocher plusieurs calques pour definir le TN d'une plateforme.Moi j'utilise cette méthode pour calculer en cascade parfois 5 plateformes et j'ai jamais eu de problème. Peut etre que les faces que tu as recopié sont liées as ta première plateforme et ne sont pas reconnu dans le deuxième calcul. cordialement, Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
LI_In4T!C Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Posté(e) le 12 mai 2011 J'ai fonctionné ainsi car je me disais que si je lançais ensuite le calcul sur les calques de faces que tu mentionnes, il écraserait les précédentes faces, hors je voulais en garder trace, ainsi que du résultat des calculs en *.xls pour cumuler ensuite les volumes. Mais c'est vrai qu'en créant un nouveau projet terrassement j'aurai peut être pu moins me compliquer la vie. Je vais tenter ta méthode et je reviens poster ce qu'il en ressort.Merci à toi. [Edité le 12/5/2011 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
_christian_ Posté(e) le 12 mai 2011 Posté(e) le 12 mai 2011 Petit complément Une fois j'avais fait un calcul de plateforme puis j'avais recopier des objet caractéristiques pour faire une deuxiéme plateforme. lors du calcul il ne les reconnaissait pas. L'assistance de Géomédia m'avait envoyé un lisp qui détruisé les liaisons des objets caractéristiques avec la première plateforme. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
LI_In4T!C Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Posté(e) le 12 mai 2011 Rien à faire, que je fasse le calcul de la seconde étape à ta façon ou à la mienne, il me dessine tout, sauf les faces TN terrassées. :casstet: Je cherche, mais là je suis pantois... [Edité le 12/5/2011 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
lili2006 Posté(e) le 12 mai 2011 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonsoir à toutes et tous, Il faut toujours s'appuyer sur le dernier MNT généré pour calculer une nouvelle pfm,... Projet1 => MNT TN,Projet2 => MNT Projet1Projet3 => MNT Projet2Etc, C'est ce que j'ai retenu de ma dernière formation, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
SupportCova Posté(e) le 12 mai 2011 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonsoir, Est-ce que la ligne d'entrée en terre se dessine et quelle "tête" a-t-elle? car c'est elle qui sert de clipping pour découper le TN originial. Si l'EET est en plusieurs petits bouts, il est possible que ça ne découpe pas correctement ou seulement un petit bout dans un coin et pas tout le projet. Il faudrait voir avec le fichier ce qui se passe réellement, sinon faire appel au support. Olivier Support Technique Covadis
lili2006 Posté(e) le 12 mai 2011 Posté(e) le 12 mai 2011 Re, Bonsoir Olivier, Peux-tu confirmer ça STP (ou pas !) => Projet1 => MNT TN,Projet2 => MNT Projet1Projet3 => MNT Projet2Etc, Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rimbo Posté(e) le 13 mai 2011 Posté(e) le 13 mai 2011 Lili je peux te confirmer que c'est bien la méthode de calcul dans la mesure ou ton projet de terrassement 2 se fait sur les terrassement du projet 1 et ainsi de suite. Mais tu peux aussi avoir plusieurs projet de plate forme ne dépendant que du tn.... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
LI_In4T!C Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Posté(e) le 13 mai 2011 J'emploi bien la méthode énoncée par Lili. Je calcule mon étape 2 sur le MNT résultant de l'étape 1. J'ai coché la case pour le dessin de la ligne d'entrée en terre dans les options de dessins, et effectivement, là aussi, il ne me dessine rien. Le fichier pour ceux qui auraient quelques minutes pour y jeter un œil, moi là je sèche :http://www.fufox.net/?d=077FFFDC3B71 Le support Covadis n'a pas encore trouvé la solution lui non plus. Merci à vous. [Edité le 13/5/2011 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
lili2006 Posté(e) le 13 mai 2011 Posté(e) le 13 mai 2011 Re, Merci pour vos réponses, Mais tu peux aussi avoir plusieurs projet de plate forme ne dépendant que du tn.... Oui, effectivement,...Mais ce ne serait pas faux d'utiliser un autre MNT projet, non ? LI_In4T!C , je n'arrive pas à télécharger ton fichier,...(Peut-être le réseau du lycée qui bloque,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
LI_In4T!C Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Posté(e) le 13 mai 2011 Je peux l'héberger ailleurs, chez qui vous placez vos fichiers généralement? Si Vis Pacem Para Bellum
lili2006 Posté(e) le 13 mai 2011 Posté(e) le 13 mai 2011 Re, J'ai dl.free,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
LI_In4T!C Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Posté(e) le 13 mai 2011 Voilà, hébergé chez free : http://dl.free.fr/jpoMXbqIO Si Vis Pacem Para Bellum
SupportCova Posté(e) le 13 mai 2011 Posté(e) le 13 mai 2011 Bonsoir, la plate-forme est collé au TN à plusieurs endroits, le programme a du mal à savoir si les côtés sont en déblai ou en remblai, il suffit de remonter en Z la plate-forme de 1mm pour que le calcul se fasse sans souci. Olivier Support Technique Covadis
LI_In4T!C Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Posté(e) le 16 mai 2011 Effectivement, c'est bien ça...je me sens un peu idiot de ne pas y avoir pensé.La hotline Covadis m'avait fait changer le contour de PF, mais ça ne correspondait plus vraiment à la réalité du chantier. Merci à vous. [Edité le 16/5/2011 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
Messages recommandés