Aller au contenu

Extraire les paramètre de rendu


Maxime85

Messages recommandés

Bonsoir es t' il possible après avoir paramètre un dessin pour rendu sur une machine d'extraire les paramétré de rendu et de les utiliser pour un autre dessin toujours sur la même machine

la ca nous évitera a chaque fois de paramétré le dessin au niveau du rendu

merci d' avance

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans la fenêtre de rendu il y a tous les paramètres affichés, fias un Printscreen ou essaie d'enregistrer cela (jamais essayé si c'était possible). On doit, de mémoire, pouvoir l'enregistrer dans un fichier, peut-être quelqu'un d'autre confirmera.

Remarque que souvent les paramètres diffèrent d'un projet à l'autre, il est donc pas forcément évident de travailler avec les mêmes conditions. Mais bon, je le fais aussi. :P

 

Ce que je fais moi (c'est de la bricole mais ça m'aide pour aller plus vite) :

 

Je récupère un projet rendu (de la même version AutoCAD), avec soleil, matériaux, paramètres divers. J'enregistre le fichier sous un autre nom, et ensuite j'efface tous les objets (sauf éventuellement un ciel construit, quelques arbres ou autres éléments que je réutilise). J'insère dans ce fichier les objets ou éléments 3D (que j'ai construit au préalable ailleurs), selon l'orientation qui me convient. J'affecte les matériaux, j'effectue les mappages. Attention de ne pas purger les matériaux avant de les avoir utilisés. Et hop, le tour est joué. Quelques réglages pour horaire (soleil) afin d'obtenir de bonnes ombres, etc...

 

Amitiés. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité