Aller au contenu

séparer une piece en 2 ?


Invité xds74

Messages recommandés

Invité xds74

Bonjour, j'essaie de séparrer une piece en 2 mais je n' y arrive pas , quelqu'un serait me dire comment faut faire svp. si vous avez la possibilité de faire une petite vidéo ca serait vraiment sympa. je travail sur inventor fusion 2012.

sur inventor j'arrive a scinder en enlevant l'autre partie droite ou gauche, mais pas diviser une piece en 2 puis a les rassembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xds74

j'ai " rechercher un composant" sur inventor, creer composants pas trouvé,

sur inventor fusion j'ai rien du tout.

sur fusion quand j'appuie sur scission dans l'onglet scission quand je clique sur filtre je voit que arretes n'est pas séléctionnables sait tu comment le rendre sélectionnables?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xds74

pas moyen de scinder un objet en 2, le bouton ok reste eteint , si quelqu un sait comment faire ca me serait d'une grande utilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans inventor

 

utiliser l'outil scission

 

3 bouton scission de solide

sélectionner l4outil de scission (arrete, plan, surface)

 

valider la commande

 

dans l'arbre de creation dans le dossier solide tu obtiens 2 solides que tu peux masquer au besoins

 

je te conseil vivement de lire la rubrique d'aide "pièces de plusieurs corps" qui se trouve dans

sommaire / autodesk inventor/pieces/presentation de la modelisation

 

 

a+

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Par défaut, la commande Scission permet de supprimer un côté de la pièce scindée. Pour obtenir deux pièces, vous devez enregistrer chaque côté sous un nom unique.

 

1.Tracez l'esquisse d'une ligne de joint sur la face d'une pièce.

2.Cliquez sur Enregistrer sous Enregistrer la copie sous pour enregistrer la pièce avec la ligne de joint et les deux moitiés intactes.

3.A l'aide de la commande Scission et de la méthode Découpe de solide, scindez la pièce et supprimez la partie sélectionnée.

4.Choisissez Enregistrer la copie sous pour enregistrer la première moitié de la pièce.

5.Ouvrez le fichier d'origine, puis supprimez l'autre moitié de la pièce à l'aide de la commande Scission et de la méthode Découpe de solide.

6.Choisissez Enregistrer la copie sous pour enregistrer la seconde moitié de la pièce.

Les deux moitiés de la pièce sont désormais enregistrées dans des fichiers distincts.

 

RemarqueLes fichiers créés à l'aide de cette procédure ne sont pas associés les uns aux autres ni au fichier source d'origine. Chaque fichier est unique. Utilisez la méthode Scission de solide dans une pièce de plusieurs corps si l'associativité est requise.

 

Pour plus de précision sur l'outil scission, allez sur le site d'autodesk WikiHelp.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité