arno973 Posté(e) le 7 mai 2011 Posté(e) le 7 mai 2011 Bonjour à tous ! Voilà, je rencontre un bug assez surprenant ! J'ai créé une présentation dans un fichier, sur lequel il y a deux ( mais le chiffre n'importe pas je pense ) PL fait avec Covadis. Rien d'extraordinaire jusque là. J'ai commencé par faire un changement de scu dans la fenètre de la présentation, car je préfère toujours rester en scg dans l'espace objet. Je fais mon truc, tout va bien, je verrouille la fenètre, et je fais un zoom étendu pour la voir en entier. Et là, j'vois plus rien. Forcément, voilà qu'un des PL se trouve en partie dans la présentation... Arg ! Je ferme sans sauvegarder, je ré-ouvre, je regarde la présentation en quastion ( avant changement de scu donc ), pas de PL en faisant zomm étendu. Je vais voir en objet, mon PL n'est plus là. Je repasse dans la présentation, le PL y est...... Arg..... Je referme, sans sauvegarder toujours, et là je viens d'ouvrir à nouveau, et pas de problème, le PL reste à sa place.... :casstet: Moi pas comprendre !!! Surtout que quand je dis PL, pour une raison inconnue le premier ptrav qui se trouve en dessous est dans le même cas... :casstet: Et finalement cela rejoint pas mal le fait que souvent, mes PL disparaissent, et il ne reste que la courbe projet et TN dans l'onglet objet... Comment faire pour éviter ce genre de truc ? :casstet:
thierry.garré Posté(e) le 9 mai 2011 Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjoiur, Jamais vu cela !!!! Mes ton fichier en ligne Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Invité *nico* Posté(e) le 9 mai 2011 Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour à tous, Comment faire pour éviter ce genre de truc ? En appelant le service technique de géomédia !?
wookichu Posté(e) le 9 mai 2011 Posté(e) le 9 mai 2011 bonjour,as tu essayé de faire des regen des fenêtres après l'ouverture de tes présentations?
didier Posté(e) le 9 mai 2011 Posté(e) le 9 mai 2011 coucou il faut faire attention de décocher la case :créer une fenêtre dans les nouvelles présentationsdans l'onglet Affichage des Options générales(tout en bas à gauche). sinon, AutoCAD te fait une FMULT par défautsi jamais tu en fais une autre de ton côté à la mainil y a très souvent deux fenêtres superposéesqui te foutent un boxon notoire dans l'affichage c'est peut-être une piste de réflexion pour ton souci actuel vérifie que tu as bien une fenêtre UNIQUE dans ton onglet présentation amitiés Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
arno973 Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour, J'essaye de mettre le fichier en ligne avec free, mais c'est long... Pour Didier, je créé mes présentations avec un gabarit sans fenètre dedans, et je rajoute "à la main" la fenètre à chaque fois. Et la case est décochée quand même... J'ai refais des tests, et le bug semble facilement reproductible :casstet: J'ai enregistré une fois quand il y avait pas de bug, en étant en objet. J'ouvre, pas de problème. Je passe sur ma présentation, j'enregistre, je ferme. J'ouvre le fichier, zoom étendu pas de problème. Je vais dans l'objet, le PL a disparu. Je retourne sur la présentation, le PL est là >< C'est à en devenir fou ! Déjà je vais plus enregistrer mes dessins sur une présentation :casstet: J'dois être maudit, car c'est mon second bug du genre ! Sur un autre fichier, enfin, tout les dessin d'un même chantier, je suis obligé de passer par "récupérer" pour les ouvrir, sinon erreur fatale. C'est que pour ce chantier, et y a pas de soucis pour d'autres postes :casstet: Et j'ai déjà désinstallé/réinstallé autocad/covadis pour régler le problème, et ça n'a pas réglé ><
didier Posté(e) le 9 mai 2011 Posté(e) le 9 mai 2011 coucou afin que je te désenvoûtepasse moi le dessin par mail persoj'ai pas accès à free.. amitiés Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
arno973 Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Posté(e) le 9 mai 2011 Free passe pas finalement, donc voici le lien de deux fichiers avec partagefacile. Le premier marche bien ( c'est le premier à avoir bugué, mais que j'ai réussi à enregistré sur l'espace objet sans bug ) Le v2 déconne sévèrement, et a été enregistré avec le PL dans l'espace présentation. J'ai pas testé à fond, mais il semblerait que seule cette présentation fasse tout planter ! http://www.partage-facile.com/Z5H370HP2Q/soula_l5o___voirie_2007.dwg.htmlhttp://www.partage-facile.com/ZOBOCH0X64/soula_l5o___voirie___v2__2007.dwg.html
arno973 Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Posté(e) le 10 mai 2011 Bon, grâce à l'aide de Didier, le problème semble résolu ! Merci à lui ! Suppression de la présentation, et la mise à jour du profil dans l'espace objet... Quant à savoir d'où venait le problème...
Messages recommandés