rimbo Posté(e) le 10 septembre 2004 Posté(e) le 10 septembre 2004 je l'ai mis là j'aurais put le mettre ailleurs...Tout est il que je dois faire un rendu sur un projet 3D de bassin de rétention avec covadis. J'ai rechargé la bibliothèque paysage, j'ai vus qu'elle utilisé 2 fichiers .tga...Je voulais avoir quelques info supplémentaires sur ce module et si vous connaissez des moyen de créer des nouveaux fichiers ou d'en télécharger car vu le poids octets de cet outils c'est plus interressants que les objets 3D Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
zoulou Posté(e) le 10 septembre 2004 Posté(e) le 10 septembre 2004 salut, il faut avoir des photos de plantes ou d'arbre puis en sortir deux images (dans photoshop par exemple) une image en couleur avec l'arbre detouré (ca peu etre long a faire!) une autre avec l'arbre detouré mais en noir et blanc pour gerer l'opacité autour de l'arbre(blanc derriere l'arbre / noir autour ) une fois que ces images sont crées, tu peux créer ton nouveau "paysage" dans autocad en choisissant ces 2 images (barre outils rendu / bibliotheque de paysage / nouveau) Malheureusement, a ma connaissance, on en trouve assez peu sur internet ou de mediocre qualité si tu veux, je peux t'en envoyer une dizaine perso zoulou
rimbo Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2004 ce serais cool merci. mon adresse mail et sur mon profil je crois.Sinon Lionel.Perrin@safege.fr Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lordbyron Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 Salut Rimbo En faite, détourer une image ce fait très rapidemment, il suffit d'utiliser la baguette magique qui se trouve dans photoshop ou dans le programme ACDCee (plus léger), ensuite tucopie la séléction que tu as détouré dans une nouvelle feuille, et tu utilise l'outil négatif pour que le tour soit noir. Et voilà, tu n'as plus qu'a enregistrer cette 2ème image. :D :D Le mieux est de choisir dès le départ une photos avec le tour blanc.Tu peux faire une recherche par photos dans google, on trouve tout. ;)
Messages recommandés