Aller au contenu

mapper image sur surfaces


Chanoine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois plaquer une image sur un mnt composé d'une multitude de surfaces (grâce à la méthode delaunay). C'est pour un travail ponctuel sur civil 3D 2008 avec map3D en plus (inclus dans civil je crois).

Sauriez-vous comment faire?

Merci à tous,

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Oui, il y à un pb actuellement,

 

Si l'on veut voir les réponses aux questions, il faut allez sur ce post, cliquer sur le bouton "répondre" (je m'en suis rendu compte par hasard,...) et là tu peux consulter les réponses des différents post,...Je te dis pas la pagaille,...

 

Je pense que la réponse donnée à ta question est ( de rhymone ) :

 

Bonjour,

Voici un petit tuto.(Mais attention sa s'avère très lourds à faire sur AutoCAD suivant le MNT):

Deux méthodes

******************************************************************************

1. A partir de ton fichier isole le mnt sur un dessin à pars.

2. Créer ton matériaux dans le gestionnaire (on s'occupera après des réglages)

3. A partir de la commande _materialattach attribue ton matériaux au calque du MNT

4. Dessine un rectangle dans le SCG correspondant à la bounding box du MNT (contour rectangulaire prenant en compte tous le MNT ) de preference à z=0

5. Cote ce rectangle tu aura une distance en x et en y.

6.Dans le gestionnaire de matériaux mettre dans la mise à l'échelle du materiaux

-unité d'échelle: échelle du dessin (en m)

-mosaïque en U: distance en x

-mosaïque en V: distance en y

7.lance la commande mapping, options plan et selectionne les faces du MNT et le rectangle.

8.Voila ton image se redefiniti suivant ton MNT.

********************************************************************************

Si tu rencontre des problèmes groupe ton MNT avant de faire les étapes 1 à 8, si le problèmes persiste exporte tes faces 3D en *.3ds puis re-importe le tu obtiendra un maillage polyface de toutes tes faces... Beaucoup plus pratique pour le plaquage, mais du coup on perd l'info MNT covadis.

 

Voili voilou, j'espère que sa t'aidera

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité