Aller au contenu

décalage entre copier et coller.


Invité desscad

Messages recommandés

Invité desscad

Quels parametres dois-je changer pour que lorsque je copie un objet "selection +edition copier" je le retrouve à des années lumières de mon curseur quand je le "colle" tellement loin que parfois je ne le retrouve plus.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"copier avec point de base" pour éviter de prendre le point 0,0,0.

Sinon il y a la commande copier.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desscad

merci, mais cela me contraint à toujours utiliser un point de base alors que je dois travailler avec des objets plus librement. Mes parametres se sont déguelingués lorsque j'ai travaillé sur des plans importés qui étaient à une autre échelle. rien ne change si je modifie l'échelle. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le copier/coller n'est pas une très bonne façon de procéder. Cela peut effectivement générer certains soucis. Idéalement il faut créer un bloc, quitte à l'insérer en le décomposant. En fouillant sur CadXP tu devrais retrouver pas mal de discussions sur ce sujet...

 

Bonne ! ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça se produit souvent lorsque l'on fait un COPIER-COLLER avec un SCU différent du SCG...

 

Pour bien faire, il faudrait que la MACRO de la commande COPIER (copier-coller) soit :

 

[surligneur] ^C^Cselect;\_ucs;_W;_copyclip;P;;_ucs;_P;[/surligneur]

 

et la MACRO COLLER :

 

[surligneur] ^C^C_ucs;_W;_pasteclip;\_ucs;_P;[/surligneur]

 

Si tu es qui je crois, tu es basé à coté de Colmar ? ;)

 

Mais je rejoins la remarque de Dinosor, le COPIER-COLLER doit rester quelque chose d'exceptionnel. A utiliser lorsqu'on passe d'un dessin à un autre. Dans un même dessin, il faut utiliser la commande COPIER AutoCAD (Menu Modifier).

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité