Aller au contenu

Objets manquants dans impression pdf

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

J'ai deux versions de Autocad installées sur mon pc (xp pro, 32bits). J'ai adobe acrobat 9 pro.

Lorsque je souhaite imprimer des plans en pdf (impossible de faire entendre à mon boss ou aux clients que dwf est plus léger et plus facile et plus mieux, têtes de bois), j'ai de temps en temps des impressions qui oublient des objets, par exemple quelques textes (gênant), des bouts de réseaux (très gênant) ou carrément le cartouche (très très gênant mais au moins je m'en aperçois tout de suite).

L'imprimante utilisée est "Adobe PDF", mais ça me le fait aussi en mettant "pdf Creator". Parfois, il me suffit de changer de version d'autocad pour refaire une impression qui est correcte, mais parfois rien n'y fait et je suis obligé de passer sur un autre poste pour imprimer mon plan.

Les purges, suppressions d'échelles, etc n'y font rien.

Une idée?

Posté(e)

coucou

est-ce que, par hasard, tes textes qui te tracassent

ne seraient pas en police ARIAL,

ou autre police exotique de Windows ?

sont-ce des attributs de bloc, ou vraiment des textes ?

si c'est le cas, redéfinis ton style avec des polices SHX

et tiens nous au courant de l'évolution.

amicalement

Posté(e)

Merci de vos réponses.

DWG to PDF provoque les mêmes problèmes. Ce qui me laisse penser que le souci ne vient ni d'autocad, ni de l'imprimante, mais plutôt d'un problème windows, puisque 2 autocad différents et 3 imprimantes ont le même souci.

Pour la police, j'utilise souvent Arial, mais le problème se produit aussi parfois avec d'autres polices. Ce sont des vrais textes, soit textes soit mtextes.

Seul le cartouche est un bloc.

Mon problème c'est que le bug se produit aléatoirement, je peux ne pas avoir de souci pendant 3 semaines, puis passer deux jours sans pouvoir lancer d'impression. Ce matin par exemple, j'ai eu un souci d'impression, puis j'ai posté mon sujet sur cadxp, ensuite j'ai relancé mon plan et j'ai pu imprimer correctement. Je n'ai ni ouvert ni fermé d'autre logiciel entre les deux, autocad n'a pas été relancé, je n'ai rien fait pour corriger le problème, mais il s'est réglé tout seul... jusqu'à la prochaine saute d'humeur de mon pc.

J'ai supprimé pas mal d'imprimantes, je me demande s'il n'y avait pas d'incompatibilités entre elles.

Pour le moment, rien de neuf.

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseil de nettoyer ton disque dur et ton registre windows avec Ccleaner

puis de défragmenter ton disque principale

et pourquoi pas mettre à jour ton pilote d'imprimante.

Bonne chance

[Edité le 27/4/2011 par Fraid]

Posté(e)

c'est ce que je me disais aussi.

Je suis en train de me faire un petit .bat pour défragmenter tous les jours, ça mange pas de pain.

Posté(e)

Je suis en XP PRO, processeur intel core 2 duo CPU E8400@3.00Ghz, 3.48 Go de RAM.

C'est vrai que sur Autocad 2011, j'ai des erreurs fatales dues à la mémoire régulières, mais même quand je n'ai qu'un seul plan ouvert (gros, certes, mais quand même), j'ai ces problèmes d'impression.

J'ai supprimé les imprimantes de la société de mon système, et je les ai réinstallées en local, ça marche un peu mieux mais c'est pas non plus du 100%. Mon dernier test serait de désinstaller acrobat pro, mais j'ai pas envie du tout.

@+