Invité Exebeche Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Bonjour à tous!!!!! Je charge une Xref géoréférencé normalement je n'ai pas touché au SCU...A moins que j'ai fait une mauvaise manip...Le fichier de l'Xref n'apparaît pas...Quelqu'un sait-il ce qui peut se passer???? Merci d'avance...
grand_sapin Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Salut, l'as-tu inséré dans un calque désactivé ? Sapin
Invité Exebeche Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Non le calque d'insertion est actif c'est un calque de mon projet...
grand_sapin Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Re, tu dis, "normalement je n'ai pas touche le SCU", as-tu vérifié ?Ensuite, s'il ne s'affiche pas, es-tu sûr(e) qu'il n'est pas inséré ?As-tu fait un zoom panoramique ?Est-il présent dans le gestionnaire de références externes ? Personnellement, pour l'insertion, je met mes x-ref dans le calque "0" pour être sûr de ne pas hériter de propriétés bizarre d'un calque projet créé de toutes pièces Je cherche d'autres causes en attendant... Sapin
Invité Exebeche Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 En fait c'est sur que je n'ai pas touché au SCU car j'ai deux autres fichiers géoréférencés en référence externe...Oui le fichier apparaît bien dans la liste des références externes...J'ai cherché pour voir dans l'objet s'il ne se cachait pas... Mais rien....Du coup c'est juste qu'il ne s'affiche pas...Je régénére tout et rien.... :mad: Pas coolMerci pour ton aide garnd sapin!!!!!
didier Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 coucou si tu fais un zoom étendu, est-ce l'Xref n'est pas insérée dans un coin perdu ? si oui, vérifie les valeurs de INSUNITS dans chaque fichierelles doivent être identiques dans chaque fichier (la mettre à zéro est plus simple) amicalement [Edité le 26/4/2011 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité Exebeche Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Merci Didier!!!!!J'avais juste fait un zoom arrière et cherchait dans l'objet où est ce qu'il se cachait mais j'aurais du faire direct un étendu....Etrange qu'il se soit caché là bas en bas...Merci à tous!!!!!!!
didier Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 coucou Etrange qu'il se soit caché là bas en bas... il n'y a rien d'étrangesauf qu'AutoCAD l'a inséré avec ses unités enregistrées une énormité de programmeur qui nous met un put... de fil à la patte mettre insunits à zéro tout le temps et partout ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 hello@ didier mettre insunits à zéro tout le temps et partout ... sans blague? moi je déteste les dessineux qui ne sont pas capables de mettre une unité à leur dessinje travaille en mm et nombres de fichiers sont sans unités ou pire à la mauvaise, du coup l'attache en xref(ou de bloc tiré depuis un tel fichier) donne n'importe quoi!je veux pas faire une énièrme débat sans queue ni tête mais ne vaut-il pas mieux utiliser les unités sur ses dessins pour éviter ces genre de pb?++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Bonsoir, mettre insunits à zéro tout le temps et partout ... Effectivement c'était la solution de facilité à l'époque de la 2006, mais aujourd'hui [surligneur] il FAUT, il FAUT [/surligneur]déclarer l'unité réelle de construction du dessin.... Si on laisse SANS UNITES, il faut dans ce cas là changer la valeur de iNSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET à SANS UNITES Christian [Edité le 26/4/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 27 avril 2011 Posté(e) le 27 avril 2011 coucou entrer dans un débat me semble délicat moi je déteste les dessineux le mot détester me semble toutefois un peu fort, non ? avoir mis ce genre de gestion d'unités me semble encore une foisla preuve que le mieux est l'ennemi du bienelle n'est là que dans l'optique de la complication maximum quelle est sa véritable utilité ?perso je ne la vois pas, mais alors pas du tout toutefois si on me le prouve je suis capable de changer d'avismais des vraies preuves s'il vous plaît. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 27 avril 2011 Posté(e) le 27 avril 2011 hello Didier;Bien loin de moi l'idée de te blesser et je pense que j'ai encore quelques progrès à faire avant d'arriver à ton niveau de connaissanceChacun a ses propres méthodes de travail qu'il a acquis suivant son époque (et sa version de logiciel)Je suis de la nouvelle génération (ACAD2010) et j'ai peut-être d'autres repères que toi et je suis incapable de répondre à ta question (même après un an de pratique du logiciel et du forum!)Bonne journéePhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 27 avril 2011 Posté(e) le 27 avril 2011 Bonsoir, avoir mis ce genre de gestion d'unités me semble encore une foisla preuve que le mieux est l'ennemi du bienelle n'est là que dans l'optique de la complication maximum Bien au contraire, si les unités sont bien gérées, on peut très facilement mélanger les unités lorsque l'on insère des BLOCS ou des XREFS AutoCAD se charge de tout... On peut ainsi continuer à travailler dans son unité habituelle : mm, cm ou m... ça marche très bien et c'est presque magique ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés