Aller au contenu

DXF (svp besoin d\'aide)

Invité yajis_narif

Messages recommandés

Invité yajis_narif
Posté(e)

Bonjour !!

Je voudrai bien savoir si je peux connaitre les entity DXF group code d'un block a partir du DXF de "insert"

Mon code DXF est le suivant :

(0 . "INSERT") (330 . ) (5 . "233") (100 . "AcDbEntity") (67 . 0) (410 . "Model") (8 . "0") (100 . "AcDbBlockReference") (2 . "Drawing1") (10 2187.32 883.717 0.0) (41 . 1.0) (42 . 1.0) (43 . 1.0) (50 . 0.0) (70 . 0) (71 . 0) (44 . 0.0) (45 . 0.0) (210 0.0 0.0 1.0))

Donc je veux connaitre les DXF code du block (drawing1) dans la liste d'association (2 . "drawing1")

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut

La même chose que Didier, mais en vlisp.

(vlax-dump-object (vla-item (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) "drawing1") T)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Invité yajis_narif
Posté(e)

salut !!!

ça marche trés bien

merci " didier" "Patrick_35" ^_^

Invité yajis_narif
Posté(e)

saluut

une autre petit question svp si par exemple j'ai 2 bloc de meme type dans le meme drawing et je veux les DXF code de chacun (surtt les coordoné x y des 2 bloc )

mercii