Invité Dav_R Posté(e) le 18 avril 2011 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour, J'aimerais créer un script pour insérer des images raster (.tif). J'utilise la commande attacheimage xxx.tif. Or celle-ci ouvre une boîte de dialogue "Attacher une image" avec un aperçu, un point d'insertion, un facteur d'échelle, etc.. et elle bloque l'exécution de la suite du script. J'ai déjà essayé FILEDIA et ATTDIA à 0 mais ça ne change rien. Comment peut-on supprimer cette fenêtre ? Merci d'avance
bryce Posté(e) le 18 avril 2011 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour, Avec la commande -IMAGE ;) [Edité le 18/4/2011 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
wookichu Posté(e) le 18 avril 2011 Posté(e) le 18 avril 2011 bonjour, moi j'en avait marre de le faire pour chaque photo à insérer alors j'ai fait un petit lisp qui insère toutes le photos d'un répertoire.tapez photos en ligne de commande puis sélectionner une des photos du répertoire... (defun c:photos (/ emplacement listfichiers inserpt coordx fi) (setvar "cmdecho" 0) (setq emplacement (vl-filename-directory (getfiled "Selection d'une photo *.jpg" (getvar 'dwgprefix) "jpg" 8 ) ) listfichiers (vl-directory-files emplacement "*.jpg" 1 ) ) (setq inserpt (getpoint) coordx (car inserpt) coordx (- coordx 50.0) inserpt (subst coordx (car inserpt) inserpt) ) (foreach n listfichiers (setq fi (strcat emplacement "\\" n)) (command "-image" "a" fi inserpt "50" "0") (setq inserpt (subst (+ 50.0 (car inserpt)) (car inserpt) inserpt)) ) (setvar "cmdecho" 1) ) c'est basique mais pratique!
Messages recommandés