Invité Lapeno Posté(e) le 15 avril 2011 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonsoir, J'ai un petit soucis avec des blocs que j'ai créé.J'ai un bloc nommer "Test A" enregistré sous un fichier "Essai 1"Le bloc "Test A" est un cercle"Dans un second fichier "Essai 2", j'ai aussi un bloc nommer "Test A", mais celui-ci est est un rectangle.Lorsque j'insère via le Design center le bloc "Test A" de mon fichier "Essai 1", j'ai bien le cercle qui apparait.Mais lorsque j'insère le bloc "Test A" de mon fichier "Essai 2", j'ai un cercle qui apparait, et non un mon rectangle".Donc, je pense qu'il y a un conflit avec les noms de mes blocs, mais ça me parait bizarre que le fichier source ne soit pas considéré. En résumé, est ce que le fonctionnement est normal, ou y a t il une astuce pour contourner le problème ? Merci d'avance pour vos réponses.
bryce Posté(e) le 15 avril 2011 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour, C'est tout à fait normal !Il ne peut pas exister dans un même dessin deux blocs d'aspect différent qui auraient le même nom. Une fois que tu as dans ton dessin un bloc "Test A", le Design Center insérera celui-ci chaque fois que tu essaieras d'insérer un bloc qui s'appelle "Test A", quel que soit son fichier source.Dans la ligne de commande, tu devrais voir un avertissement "Définition en double du bloc Test A ignorée" (ou quelque chose d'approchant). ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité Lapeno Posté(e) le 16 avril 2011 Posté(e) le 16 avril 2011 Slt bryce, Je m'en doutais, M*******Il existe un moyen de contourner le problème, ou faut il que je fasse attention à la nomination de mes blocs .J'ai essayé de faire "Insérer et redéfinir" lors de l'insertion, mais Autocad redéfini tous les blocs existants de mon document.Va t il falloir que j'indice tous mes blocs ????
bryce Posté(e) le 16 avril 2011 Posté(e) le 16 avril 2011 Bonjour, Il faut donner un nom différent à chaque bloc, tout simplement.Je ne vois pas pourquoi tu voudrais donner le même nom à tous tes blocs..Tu ne donnerais pas le même prénom à tous tes enfants, non ? :P ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité Lapeno Posté(e) le 18 avril 2011 Posté(e) le 18 avril 2011 Slt bryce, Non, je donnerais pas le même non à tous mes gosses, mais au bout d'un moment, et vu la quantité, l'almanach de la poste ne me proposera pas assez de nom ... <acronym class=dict title= Mais merci pour ta réponse. :)
philsogood Posté(e) le 18 avril 2011 Posté(e) le 18 avril 2011 Tu ne donnerais pas le même prénom à tous tes enfants, non ? :P ;) quand autoCAD rejoint la poésie, c'est beau!! ;) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés