Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je sais que je suis pas un caïd des blocs mais là je suis dépassé

j'ai fait un bloc annotatif (une misérable bulle avec une référence) que j'ai mis un peu partout sur mon dessin

j'ai fait un miroir

je sauvegarde mon fichier (tellement c'est beau!!) je ferme mon ficheir

je r'ouvre mon fichier et là... tout est OK sur l'espace présentation mais sur l'espace objet mes cercles de blocs sont éparpillé à droite à gauche!! comment ça se fait??? c'est pas la première fois que les bloc annotatifs me joue des tours, avez-vous une explcation?

espace présentation

http://www.images-host.fr/view.php?img=17041425espace-presentation.jpg

http://www.images-host.fr/view.php?img=17041425espace-presentation.jpg

espace objet

http://www.images-host.fr/view.php?img=17041431espace-objet.jpg

http://www.images-host.fr/view.php?img=17041431espace-objet.jpg

merci de votre aide

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Salut

Pas glop ton problème, c'est la première fois que je le vois çà.

Ma première idée, as tu essayé ATTSYNC pour voir si les attribut se repositionnent dans les bulles ou si rien n'arrive ?

Quand tu as fait ton bloc annotatif, est ce que tu as fait un attribut aussi annotatif ?

Sinon, peux tu poster un morceau de ton dessin ?

A plus

Pascal

Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi l'échelle d'annotation est-elle à 1:20 dans la présentation, et à 1:25 dans l'onglet Objet ? :casstet:

En plus, tes blocs sont inutilement associés à plusieurs échelles (1:1, 1:10, 1:4, 1:25...).

La manip ci-dessous règle le problème, il faudrait faire la même chose avec les autres échelles inutiles.

Commande: -ECHELLEOBJET

Sélectionnez des objets annotatifs: tout
63 trouvé(s)
10 n'étaient pas dans l'espace courant.

Sélectionnez des objets annotatifs:

Entrez une option [Ajouter/Supprimer/?] : s

Entrez l'échelle nommée à supprimer ou [?] <1:25>:

18 échelles d'objet supprimées.
Entrez l'échelle nommée à supprimer ou [?]:

Commande:

Posté(e)

hello bryce

merci pour cette manip que je ne connaissais pas (décidément ya vraiment bcp de fonction sur autoCAD à croire que certains sont payés au nb de fonctions pondus!)

pour te dire la vérité si mon EO était calé sur 1/25 c'est pcq j'avais d'autres présentations qui elles étaient sur 1/25

et j'ai le même pb sur certains bloc annotatifs (je crois que ces objets n'aiment pas vraiment les miroir!)

je joins le fichier pour que tu constate par toi même pb qu'il y a (normalement le texte est sensé petre dans la bulle!)

la seule manip que je connaisse pour tout remettre en ordre c'est d'effacer tous les blocs pour tous les remettre un par un ensuite (le pied!)

++

phil

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas de lien vers le fichier !? ;)

Plutôt que d'effacer les blocs, il suffirait je pense de dissocier les échelles qui posent problème avec la manip de mon précédent message, puis de réassocier ces échelles à tes blocs avec ECHELLEOBJET (ou à tout le dessin en activant ANNOAUTOSCALE et en choisissant l'échelle dans la liste).

Posté(e)

re-hello bryce

je suis d'accord avec toi mais j'aurais aimé comrpendre pourquoi ça me fait un truc comme ça

comme je le disais c'est aps la première fois que je trouve un tel truc et c'est souvent après avoir utliser la fct MIROIR

perso je comprends pas comment le point d'insertion d'un bloc fait pour bouger!! (en même temps si il me restait que ça à comprendre sur ce logiciel...)

bonne journée à toi et encore merci pour m'avoir aidé à relever ce bug(pour une fois c'esg aps un de mes fautes de manips!! héhé)!!

++

Phil

Posté(e)

Bonjour,

Ne tinquiete c pareil chez moi.

Solution un bloc direction a et un bloc direction b ( la symétrie )

Mais effectivement les blocs annotatif aime pas qu'on les bouscule (rotation miroir ) !!

Enfin c'est ce que j'ai remarque pénible vu que souvent utiliser par des personne ayant de mauvaise habitudes ...

Car oui forcer l'échelle ou la rotation c'est pas bon.

Rappel symétrie = -1 en x ou -1 en y sur un bloc a 1,1,1

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg