Aller au contenu

Probleme zoom etendu

Invité flo_cg36

Messages recommandés

Invité flo_cg36
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je connecte des données SHP (BD topo), et ensuite que je les deconnectent, je ne peux plus faire de zoom étendu.

Que je travaille en coordonnés Lambert II ou 93, le même problème survient. En fesant un zoom étendu, je me retrouve dans des coordonnées trés loin de mon dessin qu'il est d'ailleurs difficile de retouver. Par contre j'ai un pointeur qui apparait et je ne sais pas à quoi il correspond.

Pour info je travaille sur Autocad Map 2010.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

essaye de mettre la variable

GEOMARKERVISIBILITY à 0

et relance le zoom étendu

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Invité flo_cg36
Posté(e)

Merci pour les réponses mais comment met on le GEOMARKERVISIBILITY à 0 ?

Avant le zoom étendu je suis en coordonnée Lambert II Centre aux environ des 554 000, 200 000 et apres le zoom etendu je me retrouve à des coordonnées du style 1.3000E+19, 1.5000E+19. et une petite étoile apparait au centre de l'écran.

C'est la galère pour retrouver le dessin <acronym class=dict title=.

Voila si vous savez de quoi ça vient je vous remercie pour votre aide.

Posté(e)

bonjour.

GEOMARKERVISIBILITY est une variable donc soit tu tapes modifvar --- > GEOMARKERVISIBILITY puis 0 en ligne de commande

soit directement GEOMARKERVISIBILITY en ligne de commande puis 0

peut être as tu tout simplement un objet inséré vraiment très loin de ton dessin (essaye de faire une sélection avec n'importe-quelle commande après ton zoom étendu pour voir si il trouve quelque chose)

Invité flo_cg36
Posté(e)
bonjour.

GEOMARKERVISIBILITY est une variable donc soit tu tapes modifvar --- > GEOMARKERVISIBILITY puis 0 en ligne de commande

soit directement GEOMARKERVISIBILITY en ligne de commande puis 0

peut être as tu tout simplement un objet inséré vraiment très loin de ton dessin (essaye de faire une sélection avec n'importe-quelle commande après ton zoom étendu pour voir si il trouve quelque chose)

Je vais essayer ça, sinon aprés le zoom étendu j'ai cherché deja un un objet inséré mais rien.

Invité flo_cg36
Posté(e)

Personne ne sais d'ou peut venir ce problème ?