Aller au contenu

SCU


Messages recommandés

Bonjour les sauveurs...

 

Je n'arrive pas qd je veux imprimé mon dessin est penché... je sais que je dois regler ca avec le SCU mais je n'y arrive... Mes axes X et Y sont bien ortho mais j'ai fait une rotation de mon dessin et qd je vais dans mes pesentation pour imprimé ca me donne le dessin tordu ?????

Comment faire svp...?

 

Autre chose je n'arrive pas a imprimé ca me dit que le pilote est hors systeme????

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas qd je veux imprimé mon dessin est penché... je sais que je dois regler ca avec le SCU mais je n'y arrive... Mes axes X et Y sont bien ortho mais j'ai fait une rotation de mon dessin et qd je vais dans mes pesentation pour imprimé ca me donne le dessin tordu ?????

 

en fait, en espace présentation, quand tu fais une nouvelle fenetre, il se cale sur les paramètres en cours de l'onglet objet.

 

Pour que ton affichage "tourne" après avoir créé ton système de coordonnées personnalisé (SCU), va dans Affichage/Pt de vue 3D/Vue en plan SCU/SCU Courant ou tape "repere" puis C.

 

Si ca persiste en mode papier, "rentre dans ta fenetre (mode objet dans l'espace papier) et refait ta manip : création SCU+rotation affichage)

 

[Edité le 6/9/2004 par ribbit]

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La manip doit s'éffectuer en trois étapes et surtout, éviter de faire une rotation du dessin avec la commande "rotation" d'Autocad car, je ne sais pas dans quel domaine tu évolues, mais une rotation te "déconnecte" de ton système de coordonnées et si tu dois, par exemple, réaliser un plan d'implantation à la fin de l'étude, il sera faux.

 

1 - Faire un SCU "3 pts" dynamiquement à l'écran en désignant l'axe de sortie souhaité.

(ou SCU "objet" si tu as un cadre ...)

 

2 - Commande "Repère" pour afficher le dessin dans le sens de l'écran.

 

3 - revenir sur le SCG pour récupérer le bon système de coordonnées (et la c'est ton réticule qui est penché et non pas le dessin).

 

Ces 3 étapes peuvent être regroupées en un seul bouton dont voici la macro:

 

^C^C_ucs;_3;\\\_plan;_c;_ucs;g;

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité