Aller au contenu

blocs et excel


Chanoine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (bref en gros, je sèche).

Est-il possible de lier un bloc à des cellules d'un fichier excel, sans passer par un lisp.

Je m'explique:

* soit un fichier excel qui donne un nom de bloc, une altitude en x et une en y le tout par rapport au SCG pour pas compliquer l'affaire

* soit un fichier AutoCAD avec un bloc défini pour avec comme appel une valeur x et une valeur y

Je voudrai, en mettant le nom du bloc, pouvoir voir ce bloc créé à la position en x et y du fichier excel.

Je me demande si AutoCAD sait faire, car il y a tellement de possibilités qu'on s'y perd.

Merci à tous.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gilles a tout à fait raison le couple AutoCAD LT-EXCEL fonctionne à merveille...

 

Franchement, une petite formation ciblée sur ce besoin te fera gagner beaucoup de temps... Et donc de l'argent... ;)

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux pour la réponse, je vais chercher comment générer un script.

 

Pour REBCAO: si un jour on me demande un besoin en formation (pour l'instant, c'est mort j'ai vérifié au secrétariat général, mais de temps en temps, ils débloquent des crédits en ce sens) je pense à toi. J'aurai du le faire à l'époque où y'avait du fric (erreur de jeunesse). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je me suis fait un générateur de scripts sous Open office (que je connais bien malgré tout) depuis chez moi, avec compatibilité excell: j'ai plus qu'à copier coller les macros générées dans AutoCAD LT et ça me positionne le point au bon endroit selon les échelles d'axe sélectionnées.

Merci à tous pour m'avoir aiguillé vers les scripts auxquels je n'avais pas pensé...

 

:D

 

[Edité le 13/4/2011 par Chanoine]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité