Aller au contenu

autocad vers psp XII


Invité pilule

Messages recommandés

Bonjour

Avant tout chose, je me permet de vous signaler, à toutes fins utiles, que je ne connait ABSOLUMENT RIEN à Autocad !!! :)

Ceci étant dit, je vous expose mon problème: j'utilise une version d'évaluation de Autocad LT 2011, j'ai des plans au format DWG et je voudrais savoir comment les convertir sous un format , quel qu'il soit, pour pouvoir les traiter avec Paint Shop Pro XII.

J'ai réussi, avec beaucoup de difficulté, a masquer les calques qui ne m'intéressait pas mais au moment d'en faire une copie sous DWF, "soit disant" exploitable avec PSP XII, je n'ai qu'une partie de mon plan d'étage et impossible d'avoir la totalité.

j'ai juste besoin d'une version très expurgée des plans pour pouvoir les modifier (couleurs, fléchages etc etc ...) comme des photos et les imprimer en format A3.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

lorsque tu lance l'outil d'impression et que tu as la boite de dialogue qui s'ouvre, il faut

- choisir ton imprimante (PDF, JPEG....)

- ton format (A4, A3...)

- La zone de Tracé (Fenêtre, Affichage)

- Centrer le tracé

- Le style (Aucun, monochrome, nuance de gris...)

- L'échelle : Je te conseille si tu n'as pas besoin de l'échelle de cocher "à la taille du papier"

 

Et voilà.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/79283020110411133048.jpg

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois Bred !!!

C'est presque ce que je cherchais ;)

J'ai ainsi pu réaliser les impression que je souhaitais, néanmoins, les modifications basiques, telles que l'ajout de flèches, coloriage d'un partie du plan, reste impossible en PDF (j'ai essayé avec une version d'éval de Acrobat Pro).

La conversion PDF > image (je n'est tenté que jpg et bmp) reste très dégradé.

Si quelqu'un connait un format d'image susceptible de conserver la "finesse" du tracé et/ou la qualité du PDF ...

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité