nicoturp Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour, J'utilise depuis peu COVADIS, et notamment l'habillage automatique de mes réseaux (N; TN; Fe; Prof...), le soucis c'est que je trouve ces étiquettes moyennement réussies alors à chaque fois je refais les miennes perso que je mets sur un autre calque. Cela me donne un rendu de meilleur qualité et surtout une meilleure lisibilité mais je perds énormément de temps car lorsque je modifie le profil de ma conduite, je dois me retaper toutes mes étiquettes perso à remettre à jour et ça c'est pas COOL Y aurait-il un moyen de paramétrer/modifier/améliorer les étiquettes automatiques de COVADIS, notamment ajouter un MASK/FONCTION NETTOYER à l'arrière de ses étiquettes pour cacher l'arrière plan Merci d'avance pour vos réponsesA+
wookichu Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 bonjour,je n'ait que la version 12 de covadis et sur cette version il y a des wipeout créés dans les blocs pour masquer les arrière plan....tu peux toujours redéfinir les blocs etiquetteXY.dwg et etiquetteXYZ.dwg en y créant un wipeout et en le mettant à ta sauce (forme du bloc, position des textes, etc). (par contre tu dois le faire dans chaque répertoire d'échelle de covadis et ne surtout pas changer leurs nom d'étiquettes) a+
nicoturp Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Posté(e) le 7 avril 2011 Merci pour cette info, moi j'utilise la version 11.0d de COVADIS Par contre ou trouver le répertoire ou se situe les blocs etiquetteXY.dwg et etiquetteXYZ.dwg pour ajouter les Wipeout?
wookichu Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 avec une installation standart c'est dans : C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\50C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\100C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\200 etc... ou 50, 100, 200 est l'échelle des dessins...
nicoturp Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Posté(e) le 7 avril 2011 Je viens d'y jeter un coup d'oeil, et malheureusement aucunes traces des fichiers etiquetteXY.dwg et etiquetteXYZ.dwg les fichiers que je trouve sont les suivants: A001, A002, A003... et toutes les lettres de l'alphabet Je trouve bien les blocs regards qui se nomment W005.dwg mais pas de blocs étiquettes, je ne suis pas certains qu'il s'agisse d'un bloc étiquette car les étiquettes s'adaptent aux infomations de chaques regards et sont donc plus ou moins grandes
wookichu Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\200 en fait les blocs etiquettesXY.DWG se trouvent uniquement la. apparemment dans le gestionnaire des étiquettes tu as possibilité de créer tes étiquettes... non testé je te laisse faire!! :)
pbrion Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 Les étiquettes sont définies dans Covadis 2D -> Cotation par étiquettes -> Gestionnaire de modèles d'étiquettes pour la version 12.En version 11, ce sont des cotations repères paramètrables dans la fenêtre d'habillage des réseaux. [Edité le 7/4/2011 par pbrion]
nicoturp Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Posté(e) le 8 avril 2011 Merci Pbrion! Donc si j'ai bien compris, je peux juste modifier les éléments qui s'afficheront dans mes étiquettes et changer leurs ordres. Mais moi ce que je veux, c'est que mes étiquettes ne soient pas transparentes, je veux pouvoir leurs associer un wipeout (cmd:nettoyer) afin d'améliorer leurs visibilités sur mes plans, car actuellement je fais mes propres étiquettes en recopiant bêtement les étiquettes auto de COVADIS donc pas trés rapide et perte de temps conséquente. A+
pbrion Posté(e) le 8 avril 2011 Posté(e) le 8 avril 2011 La seule solution est de passer à la version 12 de Covadis.
thierry.garré Posté(e) le 8 avril 2011 Posté(e) le 8 avril 2011 Sinon en v11 il est possible d'utiliser la commande Cov edition/texte/cache textesur le calque des cotations de regard. En attendant la v12 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
nicoturp Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Posté(e) le 14 avril 2011 Merci thierry, Mais bon c'est un peu du bricolage, le top serait le cadre de l'étiquette, mais jvai tester quand même à l'avenir. P.S: Jvais demander à mon chef la v12 ^^
thierry.garré Posté(e) le 14 avril 2011 Posté(e) le 14 avril 2011 Mais bon c'est un peu du bricolage, le top serait le cadre de l'étiquette, mais jvai tester quand même à l'avenir. c'est déjà le cas avec la V12 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés