Aller au contenu

AMELIORER ETIQUETTES COVADIS POSSIBLE OU NON?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise depuis peu COVADIS, et notamment l'habillage automatique de mes réseaux (N; TN; Fe; Prof...), le soucis c'est que je trouve ces étiquettes moyennement réussies alors à chaque fois je refais les miennes perso que je mets sur un autre calque.

Cela me donne un rendu de meilleur qualité et surtout une meilleure lisibilité mais je perds énormément de temps car lorsque je modifie le profil de ma conduite, je dois me retaper toutes mes étiquettes perso à remettre à jour et ça c'est pas COOL

Y aurait-il un moyen de paramétrer/modifier/améliorer les étiquettes automatiques de COVADIS, notamment ajouter un MASK/FONCTION NETTOYER à l'arrière de ses étiquettes pour cacher l'arrière plan

Merci d'avance pour vos réponses

A+

Posté(e)

bonjour,

je n'ait que la version 12 de covadis et sur cette version il y a des wipeout créés dans les blocs pour masquer les arrière plan....

tu peux toujours redéfinir les blocs etiquetteXY.dwg et etiquetteXYZ.dwg en y créant un wipeout et en le mettant à ta sauce (forme du bloc, position des textes, etc).

(par contre tu dois le faire dans chaque répertoire d'échelle de covadis et ne surtout pas changer leurs nom d'étiquettes)

a+

Posté(e)

Merci pour cette info, moi j'utilise la version 11.0d de COVADIS

Par contre ou trouver le répertoire ou se situe les blocs etiquetteXY.dwg et etiquetteXYZ.dwg pour ajouter les Wipeout?

Posté(e)

avec une installation standart c'est dans :

C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\50

C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\100

C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\200

etc...

ou 50, 100, 200 est l'échelle des dessins...

Posté(e)

Je viens d'y jeter un coup d'oeil, et malheureusement aucunes traces des fichiers etiquetteXY.dwg et etiquetteXYZ.dwg

les fichiers que je trouve sont les suivants: A001, A002, A003... et toutes les lettres de l'alphabet

Je trouve bien les blocs regards qui se nomment W005.dwg mais pas de blocs étiquettes, je ne suis pas certains qu'il s'agisse d'un bloc étiquette car les étiquettes s'adaptent aux infomations de chaques regards et sont donc plus ou moins grandes

Posté(e)

C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\200

en fait les blocs etiquettesXY.DWG se trouvent uniquement la.

apparemment dans le gestionnaire des étiquettes tu as possibilité de créer tes étiquettes...

non testé je te laisse faire!! :)

Posté(e)

Les étiquettes sont définies dans Covadis 2D -> Cotation par étiquettes -> Gestionnaire de modèles d'étiquettes pour la version 12.

En version 11, ce sont des cotations repères paramètrables dans la fenêtre d'habillage des réseaux.

[Edité le 7/4/2011 par pbrion]

Posté(e)

Merci Pbrion!

Donc si j'ai bien compris, je peux juste modifier les éléments qui s'afficheront dans mes étiquettes et changer leurs ordres.

Mais moi ce que je veux, c'est que mes étiquettes ne soient pas transparentes, je veux pouvoir leurs associer un wipeout (cmd:nettoyer) afin d'améliorer leurs visibilités sur mes plans, car actuellement je fais mes propres étiquettes en recopiant bêtement les étiquettes auto de COVADIS donc pas trés rapide et perte de temps conséquente.

A+

Posté(e)

Sinon en v11 il est possible d'utiliser la commande

Cov edition/texte/cache texte

sur le calque des cotations de regard.

En attendant la v12

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Merci thierry,

Mais bon c'est un peu du bricolage, le top serait le cadre de l'étiquette, mais jvai tester quand même à l'avenir.

P.S: Jvais demander à mon chef la v12 ^^

Posté(e)

Mais bon c'est un peu du bricolage, le top serait le cadre de l'étiquette, mais jvai tester quand même à l'avenir.

c'est déjà le cas avec la V12

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap